Diables rouges

La Juventus lance son dernier assaut pour Axel Witsel

- 735695992 B979416588Z - La Juventus lance son dernier assaut pour Axel Witsel -  actu diables rouges

Feuilleton Axel Witsel suite et pas encore fin. Véritable saga depuis le début de cet été – et même depuis plusieurs périodes de mercato–, le transfert du Diable rouge semble chaque jour avancer vers son épilogue à mesure que la date du 31 août approche. Dernier rebondissement en date: une offensive audacieuse de la Juventus de Turin.

Désormais orpheline de Paul Pogba retourné à Manchester United, la Vieille Dame a fait de l’ancien joueur du Standard de Liège sa priorité étant donné que Nemanja Matic ne peut pas quitter Chelsea et que le Paris Saint-Germain est trop gourmand pour Blaise Matuidi. Et même si d’autres noms sont encore dans les petits papiers des dirigeants du quadruple champion d’Italie (Luis Gustavo de Wolfsburg, Mahmoud Dahoud du Borussia Mönchengladbach et Amadou Diawara de Bologne), c’est Axel Witsel qui est le plus désiré.

Reste un écueil de taille: trouver un accord avec le Zenit Saint-Pétersbourg qui accepte de se mettre à table lorsqu’un club promet de mettre une somme aux alentours de 25 millions d’euros sur la table comme l’avait fait Naples, l’Inter de Milan et Everton mais sans que cela n’aboutisse avec le joueur pour différents motifs. Ce montant, la Juventus n’est plus disposée à le débourser pour le milieu de terrain belge puisqu’elle aurait fait, selon le Corriere dello Sport, une proposition à prendre ou à laisser de quinze millions d’euros + bonus. Le tout, en sortant un lapin de son chapeau.

> Découvrez notre analyse sur le dossier Witsel dans nos éditions sportives de ce jeudi 11 août (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top