Diables rouges

Les Belges à l’étranger: Dries Mertens marque un doublé et sauve Naples face à Pescara (vidéos)

Dries Mertens a évité à Naples de commencer le championnat italien par une défaite sur le terrain du promu, Pescara.

Dries Mertens a été le grand sauveur de Napoli, ce dimanche, en clôture de la première journée du championnat d’Italie. Lorsque le Diable Rouge est monté au jeu à la 53e minute, les Napolitains étaient menés 2-0. Dix minutes plus tard, Mertens avait réalisé un doublé (60e et 63e) et permis à son équipe de prendre son premier point de la saison.

Face au promu, Naples, vice-champion d’Italie, a connu une première période très difficile. Benali, parti à la limite du hors-jeu (8e), et Caprari, au terme d’un beau mouvement collectif (35e), avaient donné un avantage de deux buts à Pescara. Entre les deux, Reina avait été décisif sur une tentative de Biraghi (10e) tandis que Callejon avait frôlé l’égalisation d’une superbe reprise de volée (11e).

Dries Mertens faisait son apparition à la 53e minute, à la place d’Insigne. Le Diable Rouge allait rapidement relancer son équipe. À la 55e, il tentait une première fois sa chance mais était contré par Memushaj. À l’heure de jeu, il partait de la gauche et trompait le gardien Bizzarri d’une frappe croisée des 20 mètres.

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Trois minutes plus tard, Mertens était à la réception d’un centre de la droite d’Hysaj pour remettre les deux équipes à égalité.

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Naples faisait le forcing pour s’imposer, mais les frappes de Milik étaient repoussées par Bizzarri (82e et 84e).

Carrasco titulaire

L’Atlético Madrid a déjà dû laisser filer des points dimanche soir lors de la journée inaugurale en Liga. Los Colchoneros n’ont pas fait mieux qu’un partage 1-1 à domicile face à Alaves.

Le score est resté longtemps vierge au stade Vicente Calderon avant que Kevin Gameiro ne donne l’avantage à Madrid à la 93e. À peine une minute plus tard toutefois, l’Atlético concédait un but de Manu.

Yannick Carrasco a débuté dans le onze de base madrilène avant d’être remplacé après 71 minutes par Correa.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top