Diables rouges

Matz Sels, troisième gardien des Diables: “Martinez a une autre approche que Wilmots”

- 261667277 B979570995Z - Matz Sels, troisième gardien des Diables: “Martinez a une autre approche que Wilmots” -  actu diables rouges

Le nouveau portier de Newcastle, parti cet été de La Gantoise, est heureux d’avoir fait le grand pas en Angleterre afin de récupérer une place en équipe nationale.

La première sélection élargie de Roberto Martinez, le nouveau sélectionneur des Diables rouges, aura permis à plusieurs joueurs de revenir au sein du noyau des Diables rouges. C’est ainsi le cas de Matz Sels. Le nouveau gardien de Newcastle se félicitait de son passage en Angleterre, «une étape nécessaire pour retrouver une place en sélection», a-t-il estimé mardi à l’issue de la deuxième journée d’entraînement.

«Je suis très content d’être de retour. J’ai déjà pu faire connaissance l’an dernier avec le groupe, je connais donc les autres joueurs. Tout le monde veut se montrer parce qu’il y a un nouveau sélectionneur. C’est un nouveau départ. Martinez a une autre approche que Wilmots. Il parle beaucoup individuellement avec les joueurs.»

Matz Sels avait quitté La Gantoise durant l’entre-saison pour rejoindre Newcastle, relégué de Premier League en Championship. «Tout va plus vite en Angleterre», a directement remarqué Sels. «Nous avons aussi un super coach avec Benitez. Hein Vanhaezebrouck l’est aussi naturellement. Ce qui me convient très bien, c’est que tout se fait avec ballon avec Benitez. C’est l’école espagnole. Après un départ un peu difficile, nous avons pris le bon chemin. La Championship (D2 anglaise) est longue et difficile. Nous avons 46 matches au programme».

Matz Sels n’avait pas été repris par Marc Wilmots pour disputer le dernier Euro en France. «Je n’étais pas vraiment déçu de ma non-sélection. Je savais qu’il allait être très difficile d’y figurer. Et Wilmots avait déjà indiqué très tôt quels seraient ses trois gardiens. Mais j’espère bien sûr être là pour les prochains tournois.»

La Belgique joue jeudi un premier match de préparation face à l’Espagne au stade Roi Baudouin avant d’entamer, à Chypre le 6 septembre à Nicosie, ses rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 2018.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top