Diables rouges

Pep Guardiola rassure sur Vincent Kompany: “Il est tout proche d’un retour”

- 1404531237 B979484541Z - Pep Guardiola rassure sur Vincent Kompany: “Il est tout proche d’un retour” -  actu diables rouges

Blessé depuis mai dernier à l’aine et la cuisse, le capitaine des Diables rouges et de Manchester City a profité de l’été pour se remettre d’aplomb et espérer enfin passer une saison loin de l’infirmerie.

Forfait pour l’Euro suite à une blessure à l’aine et à la cuisse contractée lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid, le défenseur belge Vincent Kompany a profité de l’été pour retrouver enfin la pleine possession de ses moyens après une saison marquée par de trop nombreuses blessures du même type. Cette fois, «Vince The Prince» veut passer plus de huit matches consécutifs sur le terrain, sans passage à l’infirmerie…

Le début du championnat d’Angleterre, le week-end dernier, arrivait toutefois trop tôt pour Kompany qui n’a donc pas pu faire son retour avec Manchester City. Si son come-back est prévu en septembre, l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a expliqué que le défenseur des Diables rouges pourrait finalement revenir plus tôt. «Nous avons encore besoin d’un ou deux tests musculaires pour voir comment cela va, mais il fait déjà partie de nos entraînements. On ne l’envoie pas au contact mais il est impliqué», confie le coach espagnol, arrivé cet été à la tête de Manchester City.

«Je pense que Kompany est dans la dernière partie de sa récupération. J’attends l’aval des docteurs pour savoir s’il est prêt mais il est tout proche d’un retour. Il va beaucoup nous aider cette saison. Je sais à quel point il est bon», lance encore Guardiola, visiblement sous le charme du Belge.

Vincent Kompany ne devrait donc pas faire son retour pour le deuxième match de championnat de Manchester City, prévu ce samedi (13h30) à Stoke City, mais il pourrait déjà être dans le groupe pour la prochaine rencontre, le dimanche 28 août contre West Ham.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top