Diables rouges

Premier League: Hazard déjà buteur avec Chelsea contre le Burnley de Defour, Fellaini et Manchester United remercient Rashford

- 611812826 B979544328Z - Premier League: Hazard déjà buteur avec Chelsea contre le Burnley de Defour, Fellaini et Manchester United remercient Rashford -  actu diables rouges

De nombreux Diables rouges étaient sur le pont ce samedi sur les pelouses anglaises pour la 3e journée de la Premier League. La journée a débuté avec le nul entre Tottenham et Liverpool (1-1) avant la troisième victoire consécutive de Chelsea.

Tottenham – Liverpool (1-1)

Tottenham a été contraint au nul contre Liverpool à White Hart Lane (1-1) pour le compte de la 3e journée de Premier League. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont joué toute la rencontre pour les Spurs, au même titre que Simon Mignolet dans le but de Liverpool. Divock Origi est monté à la 69e pour les Reds.

Après un début de match très animé avec des actions de part et d’autre, Kyle Walker a dû céder sa place sur blessure à Vincent Janssen à la 28e. Disputé sur un rythme toujours élevé, le match a connu son premier moment décisif lors d’un penalty concédé par Erik Lamela. Revenu défendre, l’Argentin a accroché le pied de Firminho, obligeant l’arbitre à désigner le point de penalty. James Milner ne s’est alors pas fait prier pour ouvrir le score pour les Reds (0-1, 44e).

En seconde période, Liverpool s’est créé quelques occasions, sans jamais parvenir à faire le break. Toby Alderweireld a ensuite obligé Simon Mignolet à effectuer une superbe parade sur une tête du défenseur belge résultant d’un corner (65e). Quelques minutes plus tard, la phalange de Pochettino a égalisé grâce à Danny Rose. Le latéral a récupéré un ballon dévié par Janssen pour ajuster Simon Mignolet d’un tir au premier poteau (1-1, 72e). À noter que Vertonghen a été averti à la 51e.

Après trois journées, Tottenham reste invaincu et compte 5 points alors que l’équipe de Jürgen Klopp possède 4 unités.

Chelsea – Burnley (3-0)

Les Blues d’Antonio Conte n’avaient pas encore perdu de points avant de recevoir Steven Defour et Burnley. Du côté des Blues, Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient titularisés, tandis qu’à Burnley, Steven Defour qui a retrouvé le groupe des Diables rouges, était aligné au milieu de terrain.

Il ne fallait que 9 minutes à notre Eden national pour ouvrir le score pour les Blues. Le Diable récupérait le cuir au milieu de terrain et remontait tout seul le ballon pour aller placer un tir enroulé qui finissait sa course dans le petit filet (1-0, 10e).

> La vidéo sur mobile

Willian faisait le break peu avant la mi-temps, grâce à un tir croisé puissant dans le grand rectangle des visiteurs (2-0, 41e). Et à la 80e minute, alors qu’Eden Hazard sortait du terrain, Michy Batshuayi arrivait sur le terrain pour apporter encore plus de poids offensif à la pointe des Blues. Malgré une belle occasion sur une passe de Terry quelques minutes après sa rentrée, Batshuayi se faisait voler la vedette à la 89e minute par Moses qui s’occupait de faire le break pour Chelsea (3-0).

Les Blues d’Antonio Conte poursuivent ainsi leur belle série avec trois victoires consécutives en trois rencontres de Premier League.

Everton – Stoke City (1-0)

Romelu Lukaku et Kevin Mirallas étaient tous les deux titulaires du côté d’Everton. Ils avaient comme tâche de faire sauter le verrou de Stoke, à domicile. Everton voulait poursuivre sur sa lancée (4 points sur 6 lors des deux premiers matches) et prenait finalement le large à la 51e minute. Malgré un penalty manqué de Leighton Baines rebondissant sur le poteau, Shay Given se trouvait derrière le défenseur des Toffees pour marquer. Un but suffisant pour assurer la deuxième victoire d’Everton cette saison.

(Photo: Reporters/Imago Sport)

Crystal Palace – Bournemouth (1-1)

Christian Benteke faisait ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce samedi. Le Diable rouge était titularisé à Palace quelques jours après l’officialisation de son transfert. Les deux équipes voulaient l’emporter, elles qui n’avaient toujours pas marqué de points lors des deux premières journées. Et si Joshua King mettait directement Bournemouth en bonne voie vers le succès en marquant après seulement 11 minutes de jeu, Yohann Cabaye avait la belle occasion d’égaliser cinq minutes plus tard sur penalty. C’était sans succès… C’est finalement dans les arrêts de jeu que Crystal Palace trouvait l’égalisation via Dann. À chacun son premier point de la saison…

Southampton – Sunderland (1-1)

Adnan Januzaj, très en forme, était titularisé par son coach David Moyes pour le déplacement de Sunderland à Southampton. Le Belge devait s’illustrer pour pouvoir offrir les premiers point à son club cette saison. Les meilleures actions se déroulaient en fin de rencontre, mais aucune équipe ne parvenait à se distinguer au coup de sifflet final (1-1).

(Photo: Reporters/Imago Sport)

Watford – Arsenal (1-3)

On l’oublie parfois, mais le défenseur Christian Kabasele porte les couleurs de Watford. Le Diable rouge, qui a «participé» à l’Euro avec l’équipe nationale, était titularisé pour la réception d’Arsenal. Les Gunners n’étaient pas encore en grande forme, eux qui n’avaient réussi à décrocher qu’un seul point lors des deux premiers matches de la saison, mais ils montraient un meilleur visage face à Watford via Cazorla (sur penalty), Sanchez et Özil, en une seule mi-temps. Arsenal remonte ainsi à la 7e place du classement pendant que Watford reste bloqué dans la zone rouge du classement.

Hull City – Manchester United (0-1)

Les Red Devils reçoivent Hull, le promu qui compte également deux victoires. Une entame remarquable, alors qu’il n’a que 13 pros disponibles et est entraîné par l’intérimaire Mike Phelan, un ancien d’Old Trafford. Marouane Fellaini débutait pour sa part la rencontre comme titulaire dans les rangs des Red Devils. Mais personne ne parvenait à trouver l’ouverture, confirmant le bon travail défensif de Hull. C’est finalement la rentrée de Rashford qui a fait la différence pour Manchester United. Dans les arrêts de jeu, le jeune Anglais a trouvé la faille grâce à une transversale de Rooney.

Les résultats en direct et le classement de la Premier League

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top