Diables rouges

Premier League: Manchester City domine Stoke City (1-4), avec un assist de De Bruyne

Manchester City s’est imposé contre Stoke City (1-4) pour le compte de la deuxième journée de Premier League, au bet365 Stadium. Titulaire et passeur décisif, Kevin De Bruyne est descendu à 88e après avoir écopé d’un carton jaune (66e).

Malgré leur victoire la semaine dernière contre Sunderland, les «Citizens» de Pep Guardiola n’ont pas tout à fait convaincu lors de la première journée. Toujours privé de Vincent Kompany, le Catalan a aligné la même équipe que celle victorieuse au Steaua Bucarest en milieu de semaine (0-5), à l’exception de Jesus Navas en lieu et place de Nolito.

Après deux alertes devant la cage Shay Given, City a bénéficié d’un penalty suite à une faute de Ryan Shawcross, retenant son adversaire sur un corner. Sergio Agüero a ouvert le score, prenant Shay Given à contre-pied (27e). Sur un coup franc déposé de Kevin De Bruyne, l’Argentin a doublé le score d’une tête décroisée (36e). C’est le premier assist en championnat pour le milieu de terrain belge.

Les «Potters» sont revenus au score sur un nouveau penalty, transformé par Bojan Krkic (49e). En fin de rencontre, Iheanacho a dribblé le gardien avant de servir Nolito au petit rectangle (86e). Sur un contre rondement mené par Raheem Sterling, Nolito a inscrit un doublé, poussant le balle au fond des filets adverses (90e+5). Après un succès probant en Ligue des Champions, City s’impose avec la manière en championnat.

Manchester City rejoint donc son voisin United en tête du classement avec six points en deux journées.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top