Diables rouges

Roberto Martinez change les habitudes des Diables rouges: voici les cinq nouveautés à l’entraînement

- 1423932313 B979563683Z - Roberto Martinez change les habitudes des Diables rouges: voici les cinq nouveautés à l’entraînement -  actu diables rouges

Les différences sont flagrantes entre les entraînements de l’ancien sélectionneur Marc Wilmots et ceux préparés par le nouveau coach fédéral.

Après quatre ans sous les ordres de Marc Wilmots, le groupe des Diables rouges a découvert un tout nouveau staff pour les entourer et forcément quelques modifications dans la manière de fonctionner. Chaque entraîneur à sa méthode d’entraînement. S’il est impossible de tirer des conclusions après une seule séance, d’un peu plus d’heure heure, voici les quelques différences entre un entraînement de Roberto Martinez et Marc Wilmots.

Directement dans l’intensité et la répétition des phases

Là où Marc Wilmots profitait du premier jour de rassemblement pour focaliser sa séance sur la récupération, Roberto Martinez est directement rentré dans le vif du sujet. Les exercices avec ballon ont très rapidement été au centre de la séance avec une mise en place attaque/défense et un exercice de finition pour les attaquants sous les ordres de Thierry Henry.

Une partie de la séance a été filmée

Nouveau dans le staff de Roberto Martinez, Moussa El Habchi a filmé une partie de l’entraînement des Diables perché sur une nacelle spécialement aménagée pour l’occasion.

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Deux entraîneurs pour trois hommes

Avec deux entraîneurs des gardiens (Iñaki Bergara et Erwin Lemmens) pour trois joueurs, on était curieux de voir comment ce duo aller fonctionner. Pour cette première, Erwin Lemmens a échauffé les gardiens et l’Espagnol s’est surtout contenté d’observer.

Roberto Martinez en retrait au début

Pour sa première séance, Roberto Martinez a essentiellement observé dans un premier temps. Richard Evans (préparateur physique), Graeme Jones (T2) et Thierry Henry (T3) ont donné l’échauffement. Dans la deuxième partie de la séance, Martinez a pris en charge l’exercice de mise en place en parlant beaucoup avec de nombreux joueurs.

L’anglais comme nouvelle langue

Avec Marc Wilmots, la communication lors des séances s’effectuait en français et en néerlandais. Avec Martinez, l’anglais est la nouvelle langue pour donner les consignes et communiquer durant l’entraînement.

> Découvrez nos six pages spéciales sur le premier entraînement des Diables rouges avec Roberto Martinez ainsi que les racines du coach espagnol, et les débuts de Thierry Henry comme T3, dans nos éditions sportives de ce mardi 30 août (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top