Euro 2016

Roberto Martinez dévoilera sa première sélection des Diables rouges le 26 août

- 1440527517 B979483863Z - Roberto Martinez dévoilera sa première sélection des Diables rouges le 26 août -  actu diables rouges

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale belge de football devra faire des choix en vue du match amical contre l’Espagne (1er septembre) et du match de qualification pour le Mondial 2018 contre Chypre (6 septembre).

Roberto Martinez communiquera le vendredi 26 août à midi sa sélection pour les matchs des Diables rouges contre l’Espagne (1er septembre au stade Roi Baudouin) et Chypre (6 septembre à Nicosie), a fait savoir la Fédération belge de football vendredi.

Les Diables rouges ont un nouveau sélectionneur depuis le début du mois d’août, Roberto Martinez succédant à Marc Wilmots. Le premier match de l’ère Martinez aura lieu le 1er septembre au stade Roi Baudouin en amical contre l’Espagne, le pays d’origine du nouveau sélectionneur. Le premier match de la campagne qualificative pour la coupe du monde 2018 suivra, avec un déplacement à Chypre le 6 septembre.

Johan Walem, qui est pour sa part redevenu sélectionneur des Espoirs, annoncera également sa nouvelle sélection le 26 août. Les Diablotins joueront le 2 septembre à Malte avant de recevoir la Tchéquie le 6 septembre à Louvain dans le cadre des qualifications pour les championnats d’Europe.

Plus tôt dans la journée, on apprenait que l’Union belge de football avait décidé de ne pas prolonger le contrat de Vital Borkelmans, entraîneur adjoint des Diables sous Wilmots. Mario Innaurato (préparateur physique) et Serge Borlée (liaison officer) quittent également le staff.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top