Diables rouges

Steven Defour après l’entraînement des Diables rouges: “Le niveau du groupe a encore grimpé”

- 327599245 B979562753Z - Steven Defour après l’entraînement des Diables rouges: “Le niveau du groupe a encore grimpé” -  actu diables rouges

Les Diables rouges ont entamé leur préparation en vue de la rencontre de préparation face à l’Espagne jeudi puis à Chypre le 6 septembre en qualifications pour la Coupe du monde, lundi à Neerpede.

Roberto Martinez a dirigé l’entraînement de la sélection belge pour la première fois et a, notamment, ramené Steven Defour dans l’effectif. Ce dernier s’est d’ailleurs dit surpris d’avoir reçu la visite de Martinez lors du match gagné par Burnley, où il effectuait ses débuts, face à Liverpool en Premier League (2-0).

«Après ça, j’ai commencé à penser qu’une sélection chez les Diables était à nouveau possible. J’étais surpris de le voir. Le fait d’avoir manqué l’Euro a été difficile, mais c’est du passé à présent. J’ai de suite remarqué après ce premier entraînement que le niveau du groupe a encore grimpé depuis ma dernière sélection. Tout le monde continue de progresser».

Le fait d’avoir rejoint la Premier League et Burnley il y a un mois a été un facteur décisif selon l’ancien joueur d’Anderlecht et du Standard.«Oui cela a joué un rôle. La compétition anglaise est d’un autre niveau, c’est pourquoi le fait d’avoir choisi Burnley est une bonne option. Nous jouons un style de football auquel je ne suis pas habitué. Avec peu de possessions de balle, mais beaucoup de courses derrière le ballon. Ce fut difficile la première semaine, avec d’abord les suites du transfert, puis les entraînements typiquement anglais et puis il y a eu ce premier match pour moi contre Liverpool. L’adaptation s’est faite à présent.»

Autre nouveauté chez les Diables, l’arrivée comme T3 du Français Thierry Henry qui viendra surtout donner un coup de main aux attaquants. «Tout le monde est content de sa venue», a commenté Steven Defour.«Il a beaucoup d’expérience et il aidera surtout les attaquants. Il a fait plutôt profil bas lors de cette première séance, mais quand il le faut, il a son mot à dire.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top