Diables rouges

Succession de Marc Wilmots à la tête des Diables rouges: une quarantaine de candidatures sérieuses, dont celle de Marcello Lippi

Succession de Marc Wilmots à la tête des Diables rouges: une quarantaine de candidatures sérieuses, dont celle de Marcello Lippi - 400850395 B979353331Z - Succession de Marc Wilmots à la tête des Diables rouges: une quarantaine de candidatures sérieuses, dont celle de Marcello Lippi -  actu diables rouges

A peine revenu de vacances, le directeur technique national Chris Van Puyvelde a passé ses deux premières journées de travail à recenser et classer les candidatures pour le poste de sélectionneur national belge. Officiellement, la procédure est close depuis le 31 juillet, mais l’un ou l’autre CV intéressant est encore tombé jusqu’à mardi après-midi. Au total, ce sont plus d’une centaine de lettres d’intentions venue des cinq continents qui sont parvenues au siège de l’Union belge.

A peine un tiers de celles-ci n’ont pas subi un classement vertical, a-t-on appris de source sûre. Le comité de sélection, volontairement restreint à cinq personnes et présidé par Bart Verhaeghe, se montre extrêmement discret à un moment clé pour l’avenir de la sélection. Certains médias partent dans tous le sens (notamment sur internet où le nom de Rudy Garcia était même erronément cité hier comme une certitude pour le poste de coach fédéral) alors que la procédure d’élagage n’a même pas atteint la fin de la première phase.

« Au total, il y a 40 noms sérieux, nous a-t-on confié hier en milieu de soirée. Au même titre que d’autres entraîneurs de renommée européenne voire mondiale, l’ancien T1 de Rome ou l’ex-sélectionneur italien Marcello Lippi a effectivement postulé. «

(Marcello Lippi – Photonews)

La suite, avec d’autres noms, dans nos éditions de ce mercredi et sur support numérique

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top