Euro 2016

Surprise chez les Diables rouges: Thierry Henry intègre le staff du sélectionneur Roberto Martinez

- 275526550 B979535952Z - Surprise chez les Diables rouges: Thierry Henry intègre le staff du sélectionneur Roberto Martinez -  actu diables rouges

Le staff de Roberto Martinez prend forme: le coach espagnol a décidé d’amener des vieilles connaissances de la Premier League dans son bagage pour épauler les Diables rouges.

Surprise lors de l’annonce de la première sélection du nouveau coach national Roberto Martinez: les assistants du sélectionneur espagnol ont enfin été trouvés et se nomment Graeme Jones et… Thierry Henry! L’ancien joueur français et conseiller d’Arsenal, qui a quitté les Gunners cet été, arrive ainsi comme T2 de Martinez, en compagnie du Britannique Graeme Jones.

«Il a tout de suite été d’accord pour nous rejoindre. Il est quelqu’un qui sait comment développer une mentalité collective, comment travailler en groupe pour gagner», explique Martinez à propos de Thierry Henry. «Il a été champion du monde en 1998, il a l’expérience pour accomplir de grandes choses».

«La qualité offensive dans cette équipe belge est très riche. Je pense que Thierry Henry a de l’expérience et va pouvoir profiter de cette situation pour obtenir le meilleur de ces joueurs», continue Roberto Martinez. «Ce sera un grand rôle pour lui.»

Le directeur sportif de l’Union belge de football (URBSFA) Chris Van Puyvelde a également annoncé le reste du staff de l’équipe nationale belge, bouleversé suite au départ de Marc Wilmots après l’Euro 2016. Richard Evans arrive ainsi comme préparateur physique tandis qu’Erwin Lemmens et Iñaki Bergara seront associés en tant qu’entraîneurs des gardiens. Lieven Maesschalk, parti après des tensions avec Marc Wilmots, revient également comme médecin au sein de l’équipe belge.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top