Diables rouges

Belgique – Espagne: pas de révolution dans le onze de Roberto Martinez

- 1081009847 B979584927Z - Belgique – Espagne: pas de révolution dans le onze de Roberto Martinez -  actu diables rouges

Pour sa première à la tête des Diables, le coach espagnol marchera sur les traces de Marc Wilmots.

Presque deux mois jour pour jour après son élimination sans gloire en quarts de finale de l’Euro 2016 face au pays de Galles (1-3), la Belgique entame son chemin qui doit l’emmener à la Coupe du monde en Russie en 2018. Et avant un premier match qualificatif à Chypre le 6 septembre, les Diables s’offrent un match de préparation contre l’Espagne au stade Roi Baudoin ce jeudi (20h45).

Une rencontre de gala qui sera évidemment la première de Roberto Martinez en tant que sélectionneur de l’équipe nationale. Et il ne faut pas s’attendre à une révolution dans son onze de base puisqu’on devrait retrouver une équipe assez proche de celle que Marc Wilmots pourrait aligner s’il avait été encore en poste.

Parti à Turin mercredi pour un transfert qui ne s’est finalement pas réalisé, Axel Witsel ne sera pas titulaire dans l’entrejeu et sera remplacé par Mousa Dembélé associé à Radja Nainggolan, Fellaini étant blessé au dos.

En défense, Martinez pourrait opter pour la charnière centrale 100% Tottenham, Alderweireld-Vertonghen, avec Jordan Lukaku au back gauche. Mais, il pourrait également choisir de titulariser Vermaelen dans l’axe et pousser Vertonghen à gauche. Meunier, lui, sera dans le onze au poste de back droit.

Derrière l’attaquant, les intouchables Eden Hazard et De Bruyne seront là tout comme Dries Mertens en pleine forme en ce début de saison. Reste le poste d’attaquant de pointe: Lukaku a les faveurs des pronostics mais pourrait être doublé in extremis par Michy Batshuayi.

Les compos probables des deux équipes:

Belgique: Courtois, Meunier, Alderweireld, Vertonghen, J. Lukaku, Nainggolan, Dembélé, Mertens, De Bruyne, E. Hazard, R. Lukaku.

Espagne: De Gea, Carvajal, Piqué, Ramos, Alba, Busquets, Thiago Alcantara, Koke, Silva, Nolito, Morata.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top