Diables rouges

Bonne nouvelle pour Kevin De Bruyne et Vincent Kompany: Pep Guardiola annonce leur retour d’ici 3 semaines!

- 837897699 B979820871Z - Bonne nouvelle pour Kevin De Bruyne et Vincent Kompany: Pep Guardiola annonce leur retour d’ici 3 semaines! -  actu diables rouges

Alors que les premiers diagnostics annonçaient une indisponibilité de quatre semaines pour Kevin De Bruyne et que le brouillard régnait autour de la blessure de Kompany, Pep Guardiola, la manager de Manchester City, a annoncé le retour des deux Diables d’ici trois semaines.

Un grand ouf de soulagement! Lors d’une conférence de presse pré-match européen, Pep Guardiola a annoncé que la blessure de Kevin De Bruyne était moins grave que prévue. Alors que son indisponibilité était annoncée pour une durée d’un mois, le Diable devrait faire son retour à Manchester City d’ici «
deux semaines et demie, voire trois semaines
», comme l’a déclaré le manager espagnol. Sa déchirure aux ischios est moins grave que prévue et le Diable devrait donc revenir plus vite que prévu sur les terrains.

Même son de cloche pour Vincent Kompany, qui devrait lui aussi faire son retour d’ici 2 à 3 semaines, après une fatigue musculaire à l’aine.

Pour rappel, le capitaine des Diables et des Citizens avait dû quitter le terrain dans les arrêts de jeu, la semaine passée lors de la victoire face à Swansea en Coupe de la Ligue anglaise. Il s’agissait de son premier match depuis le 4 mai. Trois jours plus tard, son coéquipier Kevin De Bruyne avait été remplacé à dix minutes du terme de la rencontre face au même Swansea, en Premier League cette fois.

Les deux joueurs étaient à Barcelone depuis lundi pour faire des examens complémentaires et accélérer leur retour sur les pelouses.

Ils restent cependant forfaits pour les prochains matches internationaux de l’équipe belge, prévus contre la Bosnie (7 octobre) et Gibraltar (10 octobre), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018. La sélection de Roberto Martinez pour ces deux prochaines rencontres des Diables rouges sera révélée ce vendredi (16h30), à Tubize.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top