Diables rouges

Chypre – Belgique: les statistiques sont très largement à l’avantage des Diables rouges

- 47731144 B979636114Z - Chypre – Belgique: les statistiques sont très largement à l’avantage des Diables rouges -  actu diables rouges

Romelu Lukaku a réalisé un doublé lors de la victoire 0-3 de la Belgique à Chypre, mardi, en ouverture des qualifications au Mondial 2018. Mais ce n’est pas l’unique élément à retenir de cette rencontre. Voici les statistiques de cette belle victoire, dans les chiffres…

Les statistiques, certains adorent ça, d’autres pas. Une chose est sûre, elles sont souvent révélatrices de la physionomie d’une rencontre. Et c’est encore le cas avec la rencontre des Diables rouges à Chypre.

Ce qui prime, c’est évidemment le score. Tout le monde est au courant, c’est 0-3. Par contre, savez-vous que, d’après les chiffres de l’UEFA, on recense 24 tentatives de la part des Belges pour seulement dix à leurs adversaires. Logiquement, les chiffres baissent quand on parle de tirs cadrés: 2 pour les visités, 10 pour les Diables.

Peut-être jouiez-vous dans la cour de récréation avec la règle: cinq corners, un penalty? Eh bien les Diables en auraient eu un second (en plus de celui loupé par Batshuayi) si cela avait été de mise mardi soir. En effet, on recense 8 coups de coin pour les Belges et seulement un corner pour les Chypriotes.

On signalera encore quelques données intéressantes: la possession de balle (45%-55%), la précision des passes (86% pour les Diables) et le nombre de passes réalisées (291 pour les visités et surtout 460 pour les visiteurs).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top