Diables rouges

Dembélé, De Bruyne et Vertonghen répondent à un défi: la vidéo est étonnante

Les athlètes Special Olympics mettent le monde sportif au défi. Et ils ne sont pas les seuls. Voici la vidéo surprenante de Dembélé, De Bruyne et Vertonghen.

Dans la foulée de la campagne où le Diable rouge Kevin De Bruyne avait les yeux d’un athlète ayant le syndrome de Down, Special Olympics Belgium a lancé le deuxième volet, où plusieurs de ses athlètes défient, via les réseaux sociaux, des sportifs belges comme Mousa Dembélé, Pieter Timmers, Yanina Wickmayer, Greg Van Avermaet, Tomas Van Den Spiegel ou encore les frères Borlée pour un match Play Unified.

«Avec cette campagne, nous voulons promouvoir l’inclusion sociale par le sport unifié. Nous voulons que des athlètes avec et sans handicap mental fassent du sport ensemble dans la même équipe, afin qu’ils puissent partager leurs entraînements et leurs expériences sportives», explique Zehra Sayin, co-CEO de Special Olympics Belgium.

Dembélé, De Bruyne et Vertonghen ont ainsi répondu à un défi Christophe. Un très beau geste à voir en vidéo.

> La vidéo sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top