Diables rouges

Diables en Premier League: Arsenal déroule face à Courtois et Chelsea, Benteke offre la victoire à Crystal Palace (vidéos)

- 1433615585 B979792101Z - Diables en Premier League: Arsenal déroule face à Courtois et Chelsea, Benteke offre la victoire à Crystal Palace (vidéos) -  actu diables rouges

Il y avait de nombreux Diables sur les pelouses anglaises ce samedi lors de la 6e journée de Premier League. À noter la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne avec City et le but de la victoire de Christian Benteke pour Aston Villa. Eden Hazard et Thibaut Courtois sont alignés avec Chelsea à Arsenal.

Manchester United – Leicester (4-1)

Manchester United a battu Leicester 4-1 samedi lors de la 6e journée de Premier League, dans un match où Marouane Fellaini est resté 90 minutes sur le banc de ManU, aux côtés de Wayne Rooney, qui est monté à la 83e.

Smalling a ouvert le score (22e), avant que Mata ne double le score après un magnifique mouvement collectif (37e).

> La vidéo sur mobile

Rashford (40e) et Pogba (42e), pour son premier but sous ses nouvelles couleurs, ont permis à Manchester de mener 4-0.

> La vidéo sur mobile

Demarai Gray a sauvé l’honneur des champions d’Angleterre à la 59e, d’une magnifique frappe.

> La vidéo sur mobile

Manchester United, 12 points, est provisoirement 3e, alors que Leicester, 7 points, est 12e.

Swansea – Manchester City (1-3)

Manchester City jouait pour la deuxième fois de la semaine à Swansea. Mercredi en Coupe de la Ligue, la troupe de Pep Guardiola s’était imposée 1-2. Restés depuis au pays de Galles pour limiter les voyages et la fatigue qui va avec, les Citizens comptaient répéter la même performance et conserver leur bilan sans accroc (9 victoires en 9 matches, toutes compétitions confondues).

C’était avec Sergio Agüero devant, de retour de suspension, mais sans Vincent Kompany derrière, touché à Leicester. Kevin De Bruyne était évidemment titulaire.

Les Citizens avaient fait le plus dur en ouvrant le score via l’inévitable Sergio Aguero (9e). Cependant, le buteur espagnol des Gallois, Fernando Llorente, remettait les deux équipes à égalité quelques instants plus tard (13e).

En seconde période, un coup de Van der Hoorn au visage de Kevin De Bruyne offrait un penalty aux Skyblues, que convertissait facilement Sergio Aguero (66e). Raheem Sterling concrétisait encore plus une certaine domination de City, après à un très joli solo gagnant (77e).

Kevin De Bruyne devait toutefois sortir en fin de match, sur blessure. Une victoire au goût amer donc pour les Citizens, qui gardent la tête de la Premier League avec un parcours parfait: 18 sur 18.

Bournemouth – Everton (1-0)

Romelu Lukaku, qui faisait son retour après avoir été légèrement touché au pied, et Kevin Mirallas étaient évidemment titulaires dans cette surprenante équipe d’Everton, qui se déplaçait à Bournemouth.

Les Toffees étaient pourtant cueillis à froid avec un but splendide de Junior Stanislas (23e).

> La vidéo sur mobile

Pourtant favori, Everton ne revenait jamais dans le match et devait s’incliner pour la première fois de la saison.

Middlesbrough – Tottenham (1-2)

Tottenham et ses Belgians Spurs se déplaçaient à Middlesbrough avec comme objectif de ne pas se laisser distancer par les équipes du top de la Premier League. Jan Vertonghen et Toby Alderweireld étaient évidemment titulaires dans l’arrière-garde des Londoniens, tandis que Mousa Dembele n’était pas sur la feuille de match.

Les visiteurs faisaient rapidement la différence, avec un doublé de Heung-Min Son (7e et 23e). En seconde période, Ben Gibson réduisait l’écart pour les locaux (65e), mais cela n’empêchait pas les Spurs de s’imposer et de se maintenir à la deuxième place du classement, avec 14 points, à quatre unités de City.

Stoke City – WBA (1-1)

Nacer Chadli, qui tient la forme de sa vie, était titulaire pour West Brom, qui se déplaçait à Stoke. Il fallait attendre la dernière partie du match pour voir un but dans ce match, et il tombait du côté de Stoke. Joe Allen délivrait en effet ses couleurs à la 73e minute. En fin de match, WBA accrochait le point du partage à la dernière minute grâce à Jose Salomon Rondon (90e).

Sunderland – Crystal Palace (2-3)

Adnan Januzaj était titulaire du côté de Sunderland, alors qu’en face, Christian Benteke tenait l’attaque de Palace. Jason Denayer débutait la rencontre sur le banc des locaux. Jermain Defoe marquait un doublé pour les locaux (39e et 60e), avant la réduction du score de Palace via Joe Ledley (62e). James McArthur permettait à son équipe de recoller au score (76e), sur un assist de l’ancien Standarman Ezekiel Fryers.

En fin de match, Christian Benteke offrait la victoire à ses couleurs, grâce à un coup de tête rageur sur un coup franc venu de la gauche (90e).

> La vidéo sur mobile

Liverpool – Hull City (5-1)

Simon Mignolet a perdu sa place du titulaire du côté des Reds, au profit de Loris Karius. Il s’est certainement assis au côté de Divock Origi, qui est confirmé dans son statut de remplaçant. Aucun de nos deux Belges n’est monté et les Reds se sont facilement imposés 5-1.

Arsenal – Chelsea (3-0)

Le choc de cette journée opposait Arsenal à Chelsea, à l’Emirates Stadium. L’occasion pour Arsène Wenger de fêter ses vingt ans aux commandes des Gunners.

Face à lui, c’était un Chelsea au coude-à-coude au classement et requinqué par sa qualification renversante à Leicester en Coupe de la Ligue qui se présentait.

Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient évidemment titulaires du côté des Blues. Dès la 11e minute, Courtois n’a rien pu faire face au tir de Sanchez qui a ouvert le score pour Arsenal. Trois minutes plus tard, c’est Walcott qui a surenchéri avec un deuxième ballon directement dans les filets de Courtois. Hazard a, de son côté, offert une belle occasion pour Chelsea en première partie, avec un assist pour Willian. Le tir du Brésilien a malheureusement fini sur le poteau opposé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top