Diables rouges

Diables rouges: la prestation de la Belgique contre l’Espagne est fortement critiquée même à l’étranger

- 202739661 B979594570Z - Diables rouges: la prestation de la Belgique contre l’Espagne est fortement critiquée même à l’étranger -  actu diables rouges

Alors que la performance des Diables contre l’Espagne, jeudi soir, laisse quelque peu à désirer, la presse étrangère ne s’est pas privée pour analyser le jeu décevant des Belges.

La première de Roberto Martinez aux commandes des Diables n’a pas réellement offert le spectacle que les Belges attendaient. Au-delà de la déception belge, la presse étrangère n’a pas non plus trouvé les Diables rouges au maximum de leurs capacités. Ainsi le quotidien français L’Equipe décrit clairement la rencontre avec une équipe d’Espagne «dominatrice, irrésistible dans les transmissionset qui a dicté sont rythme», en terminant les quelques lignes de son analyse par «Thierry Henry et le sélectionneur Roberto Martinez ont du travail.»

Une phrase que l’on peut retrouver également dans le journal El Marca, un des nombreux quotidiens espagnols. Celui-ci titre sa Une
«Un récital pour commencer» et applaudit la prestation de l’Espagne face à une «Belgique dépassée».
«Roberto Martinez a du travail», écrit donc le journal. Tandis que As, presse espagnole également, parle d’un «très bon jeu espagnol, d’un contrôle total du ballon et du match». Un autre quotidien espagnol, Mundo Deportivo parle même «d’une Belgique qui semble loin d’être une équipe.»

Dans le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport, on peut également lire «Début parfait pour Lopetegui, la Belgique K.O…Les deux buts de Silva ruinent la première de Martinez». Sur le site RMC Sport, c’est également la même analyse: «L’Espagne, supérieure techniquement et bien en place tactiquement, s’est mieux remise de son échec à l’Euro 2016 que la Belgique, bien pâle et nettement dominée par la Roja.»

Bref David Silva et les joueurs de Julen Lopetegui font bel et bien l’unanimité et sont les grands gagnants de cette rencontre alors que la Belgique a déçu ses supporters… et le reste de l’Europe.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top