Diables rouges

Diables rouges: Roberto Martinez va-t-il tenter une tactique en 3-5-2, ce mardi, à Chypre?

- 2103555794 B979624787Z - Diables rouges: Roberto Martinez va-t-il tenter une tactique en 3-5-2, ce mardi, à Chypre? -  actu diables rouges

Après la déception espagnole, les Diables rouges entament ce soir, à Chypre, leur campagne qualification pour le Mondial 2018. Une rencontre qui pourrait permettre à Roberto Martinez d’innover, tactiquement parlant.

La rencontre amicale perdue face à l’Espagne, jeudi dernier, a permis au nouveau sélectionneur Roberto Martinez de déterminer l’ampleur du chantier se dressant devant lui…

Après avoir déblayé grossièrement, le coach catalan pourrait déjà commencer les travaux ce mardi soir, pour le match à Chypre, qu’il convient de remporter pour débuter correctement cette nouvelle campagne qualificative. Mais aussi pour se rassurer quelque peu, après les deux claques, sportives et psychologiques, infligées par le pays de Galles, en quart de finale de l’Euro, et l’Espagne.

On pourrait dès lors découvrir une équipe belge disposée en 3-5-2, ce soir, dans la chaleur humide de Nicosie. En l’absence de Vincent Kompany, la base arrière serait composée du trio Alderweireld – Vermaelen – Vertonghen, les rôles de pistons sur les flancs revenant à Thomas Meunier, à droite, et Yannick Carrasco, à gauche.

Devant eux, on pourrait retrouver un trio dans lequel Kevin De Bruyne tiendrait la baguette de chef d’orchestre, protégé dans son dos par le combatif duo Witsel – Nainggolan.

Cette disposition tactique pourrait enfin permettre à Eden Hazard du double marquage dont il est si souvent la cible, l’autorisant à venir se promener dans les parages immédiats de Romelu Lukaku.

Les compositions probables

Chypre: Panayi, Demetriou, Dossa, Laifis, Alexandrou, Nikolaou, Laban, Makris, Artymatas, Efrem, Mytidis.

Belgique: Courtois, Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen, Meunier, De Bruyne, Witsel, Nainggolan, Carrasco, Hazard, Lukaku

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top