Diables rouges

Diables: vous voulez Bathsuayi, Vermaelen et Carrasco contre l’Espagne

- 904375602 B979588369Z - Diables: vous voulez Bathsuayi, Vermaelen et Carrasco contre l’Espagne -  actu diables rouges

Vos votes sur le site sont très clairs.

Ce jeudi soir (20h45), la Belgique joue son premier match de l’ère Roberto Martinez. Faut-il s’attendre à des changements radicaux dans le chef de l’Espagnol? Pas vraiment. Et ce ne serait pas votre volonté non plus si vous aviez la possibilité de choisir le onze de base qui affrontera l’Espagne.

Via un sondage, on vous a demandé de choisir un gardien, quatre défenseurs, cinq milieux de terrain et un attaquant. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que vous êtes assez conservateur même si vous voudriez un grand changement dans le onze de départ: Michy Batshuayi à la pointe de l’attaque.

Gardien de but: Courtois fait l’unanimité

Sans surprise, Thibaut Courtois est largement plébiscité dans vos votes (94%). Simon Mignolet, qui évolue pourtant à Liverpool, ne recueille que cinq petits pour cent. Désormais troisième portier des Diables, Matz Sels doit se contenter d’un petit pour cent.

Défense: un quatuor se dégage largement

Alors que Jordan Lukaku est pressenti pour jouer au poste de back gauche, il ne recueille que 13% de vos votes puisque vous voulez voir Jan Vertonghen à ce poste-là (94%). Vous ne voulez donc pas d’une charnière «Spurs» mais d’un duo composé de Toby Alderweireld (95%) et de Thomas Vermaelen (86%). A droite, Thomas Meunier est votre choix (84%).

Milieu de terrain: Carrasco préféré à Mertens

Sur les cinq joueurs qui doivent composer le milieu de terrain, trois sont, selon vous, incontournables: Eden Hazard (97%), Kevin De Bruyne (93%) et Radja Nainggolan (92%). Pour le deuxième poste de milieu défensif à côté de Nainggolan, vous optez plutôt pour Witsel (62%) même si suite à la saga de son transfert, c’est Dembélé qui est attendu (18%).

Enfin, dans le duel pour la place d’ailier droit entre Carrasco et Mertens, c’est le joueur de l’Atlético (42%) qui a votre préférence par rapport au joueur de Naples (33%) qui est pourtant en forme en ce début de saison.

Attaque: vous voulez Batshuayi

Vous aviez trois choix pour le poste de numéro neuf: Benteke, Lukaku et Batshuayi. Et il n’y a pas photo puisque l’attaquant de Chelsea obtient presque trois quarts des votes (72%) loin devant Romelu Lukaku (25%) et Christian Benteke (3%).

Le onze de base des Diables selon vos votes:

Courtois, Vertonghen, Vermaelen, Alderweireld, Meunier, Nainggolan, Witsel, E. Hazard, De Bruyne, Carrasco, Batshuayi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top