Diables rouges

Eden Hazard défend les Diables avant Chypre-Belgique: “Les jeunes ne manquent pas d’envie et sont fiers du maillot belge”

- 1926349173 B979621576Z - Eden Hazard défend les Diables avant Chypre-Belgique: “Les jeunes ne manquent pas d’envie et sont fiers du maillot belge” -  actu diables rouges

Le sélectionneur fédéral et le capitaine de l’équipe nationale savent que les Diables rouges doivent une revanche à leurs supporters à l’occasion du premier match qualificatif pour la Coupe du monde, prévu ce mardi (20h45) à Nicosie.

Les Diables rouges sont arrivés ce dimanche soir à Nicosie, après un périple quelque peu perturbé par une dame qui s’était trompé de car, pour peaufiner les derniers réglages en vue du match qualificatif pour le Mondial 2018 contre Chypre. L’équipe nationale belge découvre ainsi, sous les commandes de Roberto Martinez, le stade de l’Apoel Nicosie et profite d’un dernier entraînement ce lundi soir, à près de 24 heures du match décisif.

Eden Hazard, capitaine de la sélection, a pris la parole d’emblée lors de la conférence de presse d’avant-match, juste avant l’entraînement. «Contre l’Espagne, nous n’étions nulle part. On ne peut pas revivre ça lors de nos prochains matches», a confié le joueur de Chelsea à propos de la défaite en amical contre la Roja, jeudi dernier (0-2). Un échec difficile à avaler pour tous les Diables: «Je sais ce que c’est les sifflets, j’ai déjà connu ça à Chelsea. Mais c’est dérangeant d’entendre cela avec les Diables car on a fait de belles choses ces dernières années. C’est comme si les supportes avaient tout oublié… C’est dommage».

«Difficile de tout changer par rapport à l’Espagne»

Il affirme ainsi que l’équipe nationale est consciente de ce faux-pas: «Non, les joueurs ne manquent pas d’envie. Mais parfois, c’est plus compliqué de mettre tout en place. Cela ne fait qu’une semaine qu’on travaille ensemble, on ne peut pas travailler sur tous les aspects qui fonctionnent moins bien. Doit-on tout changer par rapport au match contre l’Espagne? C’est difficile. Mais on a analysé le match, on en a parlé. Et on a aussi travaillé sur des automatismes différents en attaque».

Eden Hazard défend ainsi ses équipiers: «Les 25 joueurs sont prêts à tout donner! Tout le monde est fier de porter le maillot belge, c’est important pour tout le monde. On s’est pris deux claques. Et personne n’aime en prendre. On doit changer cela». Il revient notamment sur le cas Kevin De Bruyne: «C’est un grand joueur, il est fort. Maintenant il est moins bien mais ça va aller au fil du temps. Il ne se met pas de pression, il a tout un groupe qui vit bien avec lui. On se soutient tous».

«Chypre, une bonne équipe»

Le médian de Chelsea revient évidemment sur l’équipe de Chypre, contre qui il avait marqué voici un an, à Nicosie. «C’est une bonne équipe. Mais ce n’est vraiment pas le niveau de l’Espagne. Il faudra avant tout garder le ballon». Et éviter la pression du public. «La pression a toujours été là depuis l’Euro. Les supporters attendaient qu’on gagne cet Euro. Mais c’est à nous de changer cela».

> Cliquez ici pour revivre le direct sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top