Diables rouges

Igor De Camargo évoque Chypre avant le choc contre les Diables rouges: “Sur l’île, beaucoup misent tout sur le jeu défensif”

- 1646962174 B979614941Z - Igor De Camargo évoque Chypre avant le choc contre les Diables rouges: “Sur l’île, beaucoup misent tout sur le jeu défensif” -  actu diables rouges

Parti de Genk à APOEL Nicosie cet été, l’attaquant belgo-brésilien Igor De Camargo coule des jours heureux à Chypre et donne des conseils précieux aux Diables avant le premier match qualificatif pour le Mondial 2018, prévu ce mardi (20h45) à Nicosie.

Igor De Camargo, ancien du Standard et du Racing Genk, s’est installé à la mi-juillet à Strovolos, avec son épouse Giovanna et ses deux enfants, Enzo et Gabriela (6 ans et 1 an), à quelques rues du stade de l’APOEL Nicosie, qui accueillera ce mardi le premier match qualificatif de la Coupe du monde 2018 entre Chypre et la Belgique. Il a découvert le championnat de Chypre durant cet été et adresse quelques conseils avisés à l’équipe nationale belge.

Pour l’instant, De Camargo n’a joué qu’un match avec l’Apoel mais a déjà fait quelques observations intéressantes. «C’était face à Ermis, une petite équipe de la compétition, et nous l’avons emporté 3 buts à 0. Ce que j’ai noté, c’est que nous avons buté sur une formation qui a tout misé sur le jeu défensif et l’engagement et a commis énormément de fautes. Et malgré qu’Apoel ait eu le ballon la majorité du temps, on a dû attendre les dix dernières minutes du match pour se mettre à l’abri. C’est peut-être ce scénario-là, habituel ici, qui attend la Belgique mardi…»

Le Belgo-Brésilien reste donc prudent pour les Diables: «Les Diables partent favoris, c’est indéniable, si on prend en compte la qualité individuelle des joueurs et les quarts de finale atteints par les Belges au Mondial brésilien et à l’Euro français. Mais c’est le premier rendez-vous de la phase éliminatoire à la Coupe du Monde 2018 et les Chypriotes seront remontés à bloc.»

> Découvrez notre interview exclusive avec Igor De Camargo, en direct de Nicosie, dans nos éditions sportives de ce lundi 5 septembre (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top