Diables rouges

Julen Lopetegui avant Belgique-Espagne: “Je veux voir une équipe forte et agressive”

- 778541498 B979582655Z - Julen Lopetegui avant Belgique-Espagne: “Je veux voir une équipe forte et agressive” -  actu diables rouges

Le coach espagnol affirme toutefois qu’il n’a «pas peur» du groupe belge avant le match amical prévu ce jeudi (20h45) à Bruxelles.

Capitaine de la sélection espagnole, Sergio Ramos s’est présenté face à la presse en prélude de la rencontre amicale opposant la Belgique à l’Espagne jeudi soir au stade Roi Baudouin. «Je suis heureux de pouvoir revenir à Bruxelles après l’annulation de la rencontre amicale l’année dernière à cause des attentats de Paris», a déclaré Ramos.

«Nous sommes heureux d’être de retour à Bruxelles», a confié Sergio Ramos. «Après que la rencontre de la saison dernière a été annulée (17/11), nous sommes tous rentrés à la maison. Ça fait donc plaisir d’être de retour dans ce stade historique qu’est le Heysel pour pouvoir disputer ce match», a ajouté le défenseur du Real Madrid.

L’élimination de l’Espagne en 1/8e de finale de l’Euro 2016 face à l’Italie n’est pas encore oubliée du côté de la sélection ibérique. «Nous n’avons pas bien joué en France. La responsabilité ne repose pas sur les épaules du sélectionneur, mais sur les nôtres. Il faut pouvoir apprendre de ses erreurs».

Le nouveau sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui, met l’accent sur le collectif de son équipe. «Comme les Diables rouges, nous avons d’excellentes individualités. Mais ça ne veut rien dire. Je veux avoir en ma possession une équipe forte et agressive. Nous voulons dominer et contrôler la rencontre avec comme objectif la possession du ballon», a fait savoir Lopetegui qui ne craint pas la Belgique. «Je n’ai pas peur, même si nous affrontons une équipe du top, avec de nombreux joueurs évoluant en Premier League. Je pense à Hazard, De Bruyne, Lukaku et d’autres. Par ailleurs, j’ai une grande estime pour Roberto Martinez».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top