Diables rouges

Kompany enchaîne les blessures: le capitaine des Diables avait déjà été éloigné des terrains pendant plus de 1000 jours

- 1488974073 B979609893Z - Kompany enchaîne les blessures: le capitaine des Diables avait déjà été éloigné des terrains pendant plus de 1000 jours -  actu diables rouges

Le retour de Vincent Kompany n’est pas si proche que prévu. Pep Guardiola a, en effet, annoncé que ses analyses n’étaient pas bonnes et ne reviendrait pas tant que ses facultés ne sont pas optimales.

On se souvient tous de Vincent Kompany, dans les tribunes lors de l’Euro 2016, déçu de ne pas être de la partie mais avec une envie claire de revenir sur la pelouse au plus vite. Cela fait des mois que le capitaine des Diables s’entraîne donc de son côté pour pouvoir être prêt rapidement… Mais à 30 ans, le milieu défensif ne semble pas retrouver toutes ses facultés aussi vite que ce qu’il espérait et son retour a été repoussé suite à ses analyses sanguines qui ne sont pas positives.

Il faut dire que Kompany a souvent été comparé à un «homme de verre», ce footballeur dont la carrière a été rythmée par diverses blessures et un total de 1000 jours loin des terrains. C’est une blessure à la cuisse qui l’a mis dernièrement, le 04 mai 2016, à l’arrêt. Kompany était en effet sorti sur blessure lors du duel opposant Manchester City au Real Madrid, en demi-finale de la Ligue des Champions. Plus de match… et pas d’Euro, un coup dur pour le Belge.

Mais avant la cuisse, il y a eu la cheville, les mollets, la hanche, l’épaule et même la tête. Ainsi Kompany avait été à l’arrêt pendant 212 jours suite à une blessure au pied gauche, 194 jours pour le mollet droit et 116 jours pour le pied droit. Les ischios (42 jours), l’aine (113 jours), le quadriceps droit (30 jours) ou l’adducteur gauche (64 jours) ont également été sources de blessure pour le joueur de Pep Guardiola. Son épaule droite l’avait obligé à s’arrêter pendant 93 jours tandis que le dos avait également été source de problèmes le tenant loin des terrains pendant 35 jours.

Mais pour Guardiola, pas de souci à se faire. L’entraîneur espagnol compte plus que jamais sur son joueur. «Il a raté beaucoup de matches. C’est un joueur important pour nous et c’est important qu’il fasse son retour» pouvait-on ainsi lire sur Nieuwsblad. Il suffit donc d’être patient…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top