Diables rouges

Les Diables rouges (quasiment) imbattables lors d’un premier match de qualification pour un Mondial

- 165860013 B979626198Z - Les Diables rouges (quasiment) imbattables lors d’un premier match de qualification pour un Mondial -  actu diables rouges

Les Diables rouges n’ont perdu qu’une seule fois en ouverture des éliminatoires pour une Coupe du Monde, c’était au début des années ‘60. De quoi croire au réveil des Belges, ce soir, à Chypre.

La Belgique, sans doute vexée par la claque infligée voici cinq jours par l’Espagne, entame ce mardi soir sa campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2018, qui aura lieu en Russie.

Dans un groupe de six équipes qui comprend également la Bosnie, la Grèce, Estonie, Gibraltar et Chypre, les Diables rouges font clairement figure de favoris. Un statut qu’il faudra essayer de confirmer tout au long de cette campagne, qui prendra fin le 10 octobre 2017 au terme d’un Belgique – Chypre.

Ce mardi, dans la moiteur chypriote, les Belges tenteront donc de remporter le premier de ces dix matches. Une tâche à leur portée, sportivement parlant…

Mais même les stats vont en ce sens, les Diables rouges n’ayant que très rarement failli lors d’un premier match de qualification pour une Coupe du Monde. Une seule fois en réalité, lors des éliminatoires comptant pour le Mondial 1962 (NDLR: défaite 2-0 en Suède). Ils affichent ainsi un superbe bilan de 12 victoires pour quatre partages.

En règle générale, on peut donc dire que le Diable moyen aborde ces échéances avec le sérieux requis, comme en témoignent les deux dernières éditions des éliminatoires pour le Brésil (0-2 au pays de Galles) et l’Afrique du Sud (3-2 face à l’Estonie). «Les supporters pourront se rendre compte que l’échec contre l’Espagne n’était pas dû à un problème de concentration ou de motivation.
Ils seront concentrés et donneront tout, soyez-en sûr
», a d’ailleurs confirmé Roberto Martinez.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top