Diables rouges

Louis van Gaal a failli devenir sélectionneur des Diables rouges: voici pourquoi il n’a pas été retenu

- 1084196748 B979608463Z - Louis van Gaal a failli devenir sélectionneur des Diables rouges: voici pourquoi il n’a pas été retenu -  actu diables rouges

Le quotidien britannique Daily Mail révèle les coulisses de la sélection du nouveau coach de l’équipe nationale belge de football.

Selon le Daily Mail, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale des Pays-Bas et de Manchester United Louis van Gaal a bien failli devenir sélectionneur des Diables rouges. Le coach néerlandais faisait en effet partie de la longue liste des candidats potentiels à la succession de Marc Wilmots, durant l’été. L’Union belge de football avait ainsi pris contact avec de nombreux entraîneurs étrangers, dont l’Italien Cesare Prandelli.

Une rencontre a ainsi été organisée entre la fédération belge et Louis van Gaal, qui aurait confirmé son intérêt pour ce poste de coach fédéral, malgré un salaire moins important que celui qu’il touchait à Manchester United.

Pourtant, selon le Daily Mail, l’Union belge de football n’a jamais repris contact avec van Gaal estimant que la méthode du coach néerlandais serait trop «froide» et n’aurait pas eu les effets escomptés sur l’équipe nationale. «Sa philosophie de jeu était jugée ‘épuisante et usante’ par les dirigeants de l’Union belge», affirme le quotidien britannique.

Finalement, la fédération a retenu les candidatures de Ralf Rangnick, Rudi Garcia et Roberto Martinez, pour de nouveaux entretiens personnalisés, qui ont conclu à la nomination de Martinez en août dernier.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top