Diables rouges

Mercato: Michy Batshuayi et Christian Benteke auraient bien été achetés trop chers par leur club

- 641194823 B979651067Z - Mercato: Michy Batshuayi et Christian Benteke auraient bien été achetés trop chers par leur club -  actu diables rouges

Le bilan du dernier mercato délivre des résultats étonnants sur certains transferts qui auraient coûté bien trop chers: deux attaquants belges sont notamment concernés.

L’Observatoire du Football CIES, qui présente des données et des analyses sur les joueurs, a dévoilé son enquête sur les transferts du dernier mercato. On peut notamment dénicher un top 20 des meilleures ventes, une hiérarchie établie en calculant la valeur marchande estimée du footballeur et le montant payé au moment de sa transaction. Gonzalo Higuain, passé de Naples à la Juventus, trône en tête du classement (90 millions d’euros pour une valeur de 66,2 millions, soit une différence de 23,8 millions) alors que les Français Kevin Gameiro, arrivé de Séville à l’Atlético Madrid (37 millions d’euros pour une valeur de… 14,5 millions), et Paul Pogba, transféré de la Juventus à Manchester United (110 millions d’euros pour une valeur de 94,8 millions).

Deux Diables figurent également dans ce Top 20: Michy Batshuayi est 13e (40 millions d’euros pour une valeur de 29,5 milions) tandis que Christian Benteke se place au 17e rang (37 millions d’euros pour une valeur de 28,2 millions).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top