Diables rouges

Roberto Martinez avant Chypre-Belgique: “Ce n’est pas une question de tactique mais d’envie sur le terrain”

- 1807031012 B979623495Z - Roberto Martinez avant Chypre-Belgique: “Ce n’est pas une question de tactique mais d’envie sur le terrain” -  actu diables rouges

Le sélectionneur fédéral a confirmé que Marouane Fellaini sera prêt pour la rencontre, mais il ne sait pas encore si le médian peut déjà jouer 90 minutes consécutives, contre Chypre, ce mardi (20h45).

Le sélectionneur des Diables rouges Roberto Martinez a montré son large sourire à son entrée dans la salle de presse du stade de l’Apoel Nicosie, où se déroulera ce mardi (20h45) le premier match qualificatif pour la Coupe du monde 2018 de la Belgique, contre Chypre. Il garde confiance en sa formation malgré la défaite difficile contre l’Espagne (0-2), en match amical, jeudi dernier.

«Je suis très satisfait de l’attitude des joueurs, notamment avec les modifications tactiques testées lors de l’entraînement de dimanche», confie le coach, qui ne fait pas mention du couac de communication de l’Union belge de football, à propos de cet entraînement qui devait être… à huis clos. «Les joueurs n’ont pas manqué d’envie ou de caractère contre l’Espagne. Contre Chypre, nous allons montrer que nous sommes tous concernés», affirme l’Espagnol.

«Pour qu’Eden Hazard puisse avoir la balle»

Il s’est également dévoilé sur la tactique à adopter contre ses rivaux chypriotes. «Il faudra jouer pour qu’Eden Hazard puisse avoir la balle et contrôler les débats avec un système qui le mette dans des bonnes conditions», explique Martinez, qui veut toutefois voir une chose indispensable sur le terrain: «Ce n’est pas qu’une question de système tactique mais d’envie sur le terrain, je m’attends à une rencontre serrée comme l’an passé».

Roberto Martinez espère notamment que Marouane Fellaini sera prêt pour cette rencontre: «Fellaini a été très bien durant ces deux derniers jours. Mais nous allons voir à l’entraînement s’il est en mesure de tenir 90 minutes».

L’objectif reste tout de même clair: «Nous savons exactement qui nous affrontons demain et il faudra afficher le même enthousiasme que Chypre».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top