Diables rouges

Sous le charme du Diable, Pep Guardiola lance des fleurs à Kevin De Bruyne: “Il est l’un des meilleurs joueurs du monde” (vidéo)

- 46940959 B979733159Z - Sous le charme du Diable, Pep Guardiola lance des fleurs à Kevin De Bruyne: “Il est l’un des meilleurs joueurs du monde” (vidéo) -  actu diables rouges

L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a estimé que le Diable Rouge Kevin De Bruyne, étincelant lors de la victoire des «Citizens» contre Bournemouth (4-0) samedi, était l’un des meilleurs joueurs du monde.

«L
ionel Messi est tout seul (au sommet, NDLR). Mais mis à part lui, Kevin peut prétendre faire partie des meilleurs joueurs du monde
», a expliqué Guardiola, après la victoire des leaders de Premier League.

Contre Bournemouth, le milieu offensif a inscrit un coup franc, délivré une passe décisive et a pris une part active à l’action lors des deux autres buts. Une performance qui lui a valu une ovation de la part de l’Etihad Stadium lors de son remplacement en fin de match.

> La vidéo sur mobile

Le milieu de 25 ans compte deux buts et trois offrandes depuis le début de la saison en championnat.

«C’est un joueur spécial, un joueur incroyable. Il fait tout», a insisté le technicien espagnol. «Sans le ballon il est le premier à se battre et avec le ballon il est clairvoyant. Il voit absolument tout. A chaque fois, il prend la bonne décision. C’est pour ça que c’est un joueur d’un autre niveau», a insisté Guardiola. «Il est l’un des meilleurs. Nous sommes chanceux de l’avoir», a ajouté l’entraîneur, à propos de l’international belge arrivé à l’été 2015 en provenance de Wolfsburg.

Selon Guardiola, De Bruyne est ambitieux et souhaite remporter les principaux trophées individuels que se partagent Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis 2008. «Pour être le meilleur, tu dois gagner des titres. Peut-être que je me trompe, mais je pense qu’il aimerait bien gagner ces trophées individuels.»

Le Diable Rouge n’est pas un «showman» en-dehors du terrain. «Je ne le connais pas beaucoup, mais de ce que je vois, c’est un gars qui aime rester à la maison avec sa femme et son enfant. Avant le match, il est relax et calme», a conclu Guardiola.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top