Diables rouges

Thibaut Courtois après Belgique-Espagne (0-2): “La mentalité sur le terrain n’était pas super”

- 350103272 B979592497Z - Thibaut Courtois après Belgique-Espagne (0-2): “La mentalité sur le terrain n’était pas super” -  actu diables rouges

Le gardien des Diables rouges avait une nouvelle fois une analyse très réaliste de sa prestation et de celle de ses équipiers, lors du premier match de l’équipe nationale sous les commandes de Roberto Martinez.

Élu «Diable du match» par les supporters de l’équipe nationale sur Internet, le gardien Thibaut Courtois n’avait toutefois pas le sourire au moment de répondre aux questions de la presse, après la défaite contre l’Espagne (0-2), à l’occasion du premier match des Diables rouges avec Roberto Martinez comme sélectionneur. «C’est un match très dur à encaisser. On n’a pas donné le maximum de l’intensité attendue, on n’était pas concentré à 100%. Et contre une équipe comme l’Espagne, c’est difficile de faire la différence comme cela. Ce n’était pas bon», confie le portier de Chelsea au micro de la RTBF. «On a laissé trop d’espaces, et on a eu trop peu d’occasions.»

Courtois affirme ainsi que «la mentalité sur le terrain n’était pas super. On doit faire beaucoup mieux que cela. C’est aussi pour cela qu’on a perdu».

Le gardien reste toutefois optimiste pour la suite, à savoir ce match qualificatif pour la Coupe du monde 2018 contre Chypre. «Il y a un nouveau vent dans cette équipe, on doit désormais se reconcentrer. Car on a vu contre Chypre, l’année passée, que cela augure un match dur. Mais il n’y a pas d‘inquiétude pour autant. On doit montrer qu’on forme une équipe, on doit travailler, c’est ce qu’il faut pour être meilleur.»

Thibaut Courtois avait même du mal à accepter son titre de «Diable du match»: «Personne ne peut vraiment dire qu’il a été l’homme du match après un tel match».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top