Diables rouges

Thomas Meunier espère jouer avec le PSG contre Saint-Etienne, mais ne pense pas être titulaire en Ligue des Champions

- 1283688139 B979649950Z - Thomas Meunier espère jouer avec le PSG contre Saint-Etienne, mais ne pense pas être titulaire en Ligue des Champions -  actu diables rouges

En verve avec les Diables rouges, le défenseur international belge ne pense pas forcément être de la partie pour le premier match de la C1 du Paris Saint-Germain contre Arsenal, mardi prochain.

Le défenseur latéral droit du Paris SG Thomas Meunier pense qu’avec la blessure de Serge Aurier il a «plus de chances» de jouer contre Saint-Etienne vendredi en L1 que contre Arsenal mardi en Ligue des champions, a déclaré l’international belge devant la presse jeudi.

Aurier, qui souffre d’une entorse de la cheville droite, déclarait dans Le Parisien jeudi: «C’est encore limite. J’ai beaucoup d’étapes à passer avant de revenir sur le terrain, que ce soit pour vendredi ou mardi. J’espère postuler le plus rapidement possible».

Meunier, en tout cas, affirme être heureux de sa situation même s’il n’a pu encore beaucoup se montrer sous le maillot parisien. «L’entraîneur de Bruges avait un peu les mêmes méthodes qu’Emery. Beaucoup de tactique. Il aimait pas trop les joueurs qui levaient le pied. Ici, c’est un peu pareil. Il attend énormément des joueurs. J’adore cette méthode de travail. Pendant l’heure et demie ou les deux heures d’entraînement, tout le monde a bien cerné le projet du club.»

Kurzawa et Kimpembe titulaires?

Du côté gauche de la défense, Maxwell a manqué deux entraînements cette semaine. En cas d’absence, il pourrait être remplacé contre Saint-Etienne par Layvin Kurzawa. Dans l’axe, Marquinhos est rentré tardivement de la Seleçao. Il pourrait céder sa place au jeune Presnel Kimpembe (21 ans). Edinson Cavani (Uruguay) et Angel Di Maria (Argentine) sont également rentrés tardivement de sélections.

Kimpembe, international chez les Espoirs, pourrait être associé dans l’axe à Thiago Silva, qui n’a pas encore joué depuis sa blessure à une hanche durant la préparation estivale. «Pour Thiago Silva, on va voir, mais on ne prendra pas de risque», a indiqué son entraîneur Unai Emery. Le coach dit également attendre le dernier moment pour décider des participations de Jesé (qui se remet d’une opération de l’appendicite) et Pastore, convalescent.

Meunier s’est montré élogieux jeudi devant la presse au sujet de Kimpembe: «Lui, il est exceptionnel, Presnel veut toujours construire derrière, c’est un joueur moderne, il me fait penser à Kompany quand il est sorti des jeunes à Anderlecht; tout de suite les grands clubs s’étaient intéressés à lui».

Le défenseur belge se veut aussi optimiste pour le PSG, malgré sa récente défaite contre Monaco: «On perdra d’autres matchs. Il ne faut pas dramatiser. On a les capacités pour se relever. C’était juste un faux-pas. La France entière verra le PSG dans les prochaines semaines.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top