Diables rouges

Thomas Meunier: “Je suis davantage déçu de notre prestation que du sifflement du public”

- 2085985056 B979596913Z - Thomas Meunier: “Je suis davantage déçu de notre prestation que du sifflement du public” -  actu diables rouges

Thomas Meunier a également été témoin de la mauvaise performance des Diables pour le premier match amical sous les commandes de Roberto Martinez.

Les Diables rouges se sont entraînés à huis clos ce vendredi matin, après leur défaite face à l’Espagne (0-2). Forts décevants, les Diables sont donc la cible de critiques depuis cette pâle prestation, la première menée par Roberto Martinez, nouveau coach de l’équipe belge. Pour Thomas Meunier, «c’était le jour et la nuit entre les Diables et l’Espagne» a expliqué le défenseur en conférence de presse après l’entraînement des Diables.

«Je suis davantage déçu de notre performance que du sifflement du public. Cette réaction va de paire avec le triste spectacle qu’on a offert», explique Meunier. «Dans la première demi-heure nous avons établi un bon bloc et il y avait beaucoup de mouvement. Je suis allé près du but, en arrière. Mais si on laisse l’Espagne jouer son jeu et gérer le rythme, cela devient alors très difficile. C’était le jour et la nuit entre les Diables et l’Espagne. Les Espagnols ont augmenté la pression et leurs déplacements, ils bougeaient partout. Nous avons été trop passifs et nous avons eu trop de pertes de balle. Si nous voulons faire des résultats aux niveaux européen et mondial, nous devons rattraper notre retard», dit le défenseur du PSG, qui ne dresse toutefois pas un bilan complètement négatif. «Pour moi, la défaite a quand même quelque chose de positif dans le sens où le nouveau staff va voir exactement ce qui doit encore être travaillé.»

Ajouté mardi à la sélection, Leander Dendoncker est le seul représentant de Jupiler Pro League dans l’effectif des Diables. «C’est sympa d’être là en tant que seul joueur du championnat de Belgique», dit l’Anderlechtois de 21 ans, qui ne s’attend pas à jouer contre Chypre. «L’intensité et la qualité des entraînements sont plus grandes qu’à Anderlecht. J’ai beaucoup à apprendre ici. J’ai par exemple eu des conseils de Thierry Henry. Des gens comme ça, on les écoute. Martinez m’a félicité pour mon bon début de championnat. Il apprécie ma polyvalence».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top