Diables rouges

Un nouveau transfert capoté pour Witsel: voici pourquoi il ne va pas à la Juventus

- 259361277 B979583344Z - Un nouveau transfert capoté pour Witsel: voici pourquoi il ne va pas à la Juventus -  actu diables rouges

Un accord avait été trouvé entre le joueur et le club italien, ainsi qu’avec le Zenit, mais la formation russe a fait demi-tour au dernier moment.

Axel Witsel à la Juventus, le feuilleton de l’été s’est finalement terminé sur un drame… Alors que tout semblait prêt pour le transfert du Diable rouge en Serie A, l’arrivée du milieu défensif belge à Turin n’a jamais pu être officialisée. La clôture du mercato italien, ce mercredi à 23h00, a sonné le glas pour Witsel et la Juve.

Pourtant, un accord avait bien été trouvé en début de semaine entre Witsel et la Juventus, et l’entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg affirmait même dans la presse roumaine qu’un accord était également scellé entre le club italien et le Zenit pour 20 millions d’euros.

Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, avait ainsi permis mardi à Axel Witsel de quitter le groupe belge pour s’envoler pour Turin afin de finaliser ce transfert attendu. Et pourtant… Selon Sky Sport, le joueur belge a passé ses tests médicaux et a attendu 13 heures à Turin en attendant que le Zenit donne enfin sa signature.

Mais celle-ci n’est jamais venue. Selon divers médias italiens, le club russe a tergiversé afin d’obtenir plus d’argent dans ce dossier. Ce que la Juve a refusé. Et l’heure fatidique est arrivée.

La Gazzetta dello Sport affirme toutefois qu’un accord serait déjà prévu pour rapatrier Witsel à la Juventus… en janvier! Sky Sports affirme pour sa part que cela se ferait plutôt en juin, lorsque Witsel sera en fin de contrat. Bref, le dossier n’est pas prêt d’être clôturé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top