Diables rouges

Voici les nouvelles règles chez les Diables rouges: interdiction de fumer, une amende en cas de retard…

- 1039083403 B979645369Z - Voici les nouvelles règles chez les Diables rouges: interdiction de fumer, une amende en cas de retard… -  actu diables rouges

Le sélectionneur de l’équipe nationale belge de football a réalisé un nouveau règlement interne avec son staff afin d’éviter tout débordmeent au sein de la sélection.

Depuis son arrivée à la tête des Diables rouges, Roberto Martinez a annoncé aux joueurs ses nouvelles règles à respecter pour une bonne cohésion au sein du groupe belge. Selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad, certaines de ces règles se veulent plus strictes qu’à l’époque de Marc Wilmots.

Ainsi, les petites cigarettes entre deux matches, comme avait l’habitude Radja Nainggolan notamment, sont désormais interdites. Roberto Martinez a interdit à ses joueurs de fumer, en toutes circonstances.

Pas question, non plus, de montrer des éventuels sponsors personnels lors de représentations sous le maillot de l’équipe nationale. Le sélectionneur demande ainsi de respecter le contrat avec le fournisseur officiel des Diables rouges Adidas et indique que tout joueur qui s’affichera avec un accessoire vestimentaire d’une autre marque sera mis à l’amende.

Enfin, tout joueur qui arrivera en retard à l’entraînement, une réunion ou toute autre activité avec l’équipe nationale, devra payer une amende de 1.000 euros. Et ce montant sera versé, non plus dans un pot commun pour une éventuelle activité entre joueurs, mais à une œuvre caritative. Une belle initiative, donc.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top