Diables rouges

Voici les surprises de FIFA 17: Courtois est le meilleur Diable rouge, un joueur du FC Bruges a la plus belle moyenne de la Pro League

- 959823372 B979817526Z - Voici les surprises de FIFA 17: Courtois est le meilleur Diable rouge, un joueur du FC Bruges a la plus belle moyenne de la Pro League -  actu diables rouges

Comme chaque année, des milliers de fans de football se jetteront sur le plus grand jeu vidéo de football du moment pour contrôler des footballeurs dont les qualités fluctuent au fil des années. Il est temps de découvrir qui sont les meilleurs Belges du moment selon EA.

Ce jeudi, le jeu vidéo FIFA 17 arrivera dans les boutiques belges de jeux vidéo, avec la ferme intention de confirmer sa suprématie dans les classements des meilleures ventes face à Pro Evolution Soccer 2017, déjà sorti le 15 septembre dernier. Mais quels sont, cette année, les meilleurs footballeurs du jeu? Avant même la sortie, nous avons pu nous procurer les dernières cotes du célèbre jeu d’Electronic Arts.

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Loin devant PES en termes de ventes, le jeu vidéo FIFA s’est imposé au fil des années comme la référence auprès des amateurs du ballon rond. Et chaque année, l’annonce de la nouvelle levée de ce jeu donne de nombreux espoirs à ces supporters, qui espèrent voir leur joueur préféré ou leur club préféré obtenir des cotes bien meilleures que l’année précédente. L’évolution peut être défavorable, comme pour Wayne Rooney qui a perdu neuf points dans sa moyenne globale en six ans (de 90 à 81), ou favorable, comme pour Eden Hazard, qui est passé d’une moyenne de 84 à 88 entre 2010 et 2017. Le capitaine actuel des Diables rouges est pourtant devancé par son équipier Thibaut Courtois (89) et par son compatriote Kevin De Bruyne (89) au classement des meilleurs joueurs de l’équipe nationale.

En Pro League, une grosse licence et des grosses surprises

Depuis plusieurs années maintenant, la Jupiler Pro League a également sa place dans le jeu FIFA, qui en comporte 35 dans cette nouvelle version. Régulièrement, le développeur américain Electronic Arts et la Pro League négocient les droits d’utilisation des noms des clubs et des joueurs de notre championnat, sur des contrats qui vont de deux à trois saisons. «Nous avons un accord qui court jusqu’à la saison prochaine. Des négociations vont d’ailleurs bientôt avoir lieu avec EA pour prolonger ce partenariat», explique-t-on à la cellule marketing de la Pro League.

Et là aussi, les données concernant les joueurs de la Division 1A sont précis: c’est pourtant une grande surprise qui truste la première place du classement des meilleurs joueurs de la Pro League, Tomas Pina (FC Bruges). L’Espagnol devance pourtant bien son gardien Ludovic Butelle et le portier ostendais Silvio Proto. Et c’est le Standard qui obtient la plus belle moyenne de la Pro League malgré l’absence de Belfodil dans son effectif.

> Découvrez notre dossier de deux pages sur le jeu vidéo FIFA 17, avec les meilleurs joueurs belges, l’achat des licences, les records… dans nos éditions sportives de ce mercredi 28 septembre (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

> Cliquez ici pour voir l’infographie sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top