Diables rouges

Voici pourquoi les Diables rouges doivent se méfier de l’équipe de Chypre

- 592299540 B979624049Z - Voici pourquoi les Diables rouges doivent se méfier de l’équipe de Chypre -  actu diables rouges

Chypre, 86e au classement Fifa, a des arguments à faire valoir. Attention, la formation insulaire est en plein processus de développement et affiche de réelles ambitions. L’équipe de Roberto Martinez doit s’en méfier.

Un an, jour pour jour, après avoir péniblement écarté Chypre (0-1), les Diables rouges retrouvent ce mardi soir (20h45) le GSP Stadium de Nicosie pour y affronter une sélection motivée à l’idée de participer au premier tournoi majeur de son histoire. C’est que les footballeurs insulaires n’ont pas seulement mené la vie dure à la Belgique lors de leur dernière campagne qualificative, ils se sont permis le luxe de lutter jusqu’à la dixième et dernière journée avec la Bosnie-Herzégovine pour la place de barragiste.

La preuve que les Chypriotes peuvent faire mal aux Diables rouges dans cette phase qualificative pour la Coupe du monde 2018. Notamment grâce à leur collectif. Sur les 23 joueurs du pays présents l’an dernier face aux Belges, 17 sont de nouveau de la partie ce soir. Chypre se repose donc sur une stabilité qui ne cesse de s’affirmer au fil des rendez-vous et entreprend une plongée radicale dans un environnement qu’il cherche à s’approprier définitivement.

La nation n’a plus qu’un palier à franchir pour s’émanciper et venir jouer les trouble-fête, à l’image de ce que l’Islande a réalisé lors du dernier championnat d’Europe en France. Fort d’un soutien populaire authentique, le groupe de Christakis Christoforou ne mise plus (uniquement) sur un jeu de contre-attaque mais est plus apte à proposer des mouvements de création. Ce qui lui a valu d’atteindre la moyenne de 1,6 but par match lors des derniers éliminatoires pour l’Euro. Pas mal pour une nation positionnée à la 86e place du ranking Fifa, non?

> Découvrez notre analyse complète de l’équipe de Chypre et nos six pages sur Belgique-Chypre, à lire dans nos éditions sportives de ce mardi 6 septembre (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top