Diables rouges

Eden et Thorgan Hazard proches de jouer ensemble: une neuvième fratrie chez les Diables rouges, 111 ans après les Vanderstappen

- 402606894 B979890353Z - Eden et Thorgan Hazard proches de jouer ensemble: une neuvième fratrie chez les Diables rouges, 111 ans après les Vanderstappen -  actu diables rouges

Eden et Thorgan Hazard seront, tôt ou tard, la neuvième fratrie à porter ensemble le maillot des Diables rouges. Cela pourrait même déjà être le cas dès ce vendredi contre la Bosnie.

Le 1er septembre dernier, face à l’Espagne, c’était la première fois de l’histoire des Diables que deux couples de frères figuraient sur la feuille de match: les Lukaku (qui avaient joué tous les deux) et les Hazard (Thorgan était resté sur le banc). Vendredi ou lundi, les Hazard devraient enfin, jouer ensemble à leur tour…

À l’instar de l’Angleterre (les frères Charlton), l’Allemagne (Walter, Allofs, Förster), du Danemark (Laudrup) ou des Pays-Bas (Van de Kerkhof, Koeman, De Boer) et bien d’autres encore, les Diables ont eu leur lot de frères jouant conjointement en équipe nationale. On recense jusqu’ici huit cas d’espèce dans notre équipe nationale, le tandem des Hazard devant être, tôt ou tard, le neuvième. En effet, en 2013, lors de sa première cape, Thorgan Hazard était rentré contre les Etats-Unis en match amical à la 84e minute pour remplacer Romelu Lukaku. Mais Eden Hazard n’était à l’époque pas dans l’équipe.

(Photo: les frères Millecamps dans les années 1980)

Par le passé, l’équipe nationale a en effet déjà accueilli de nombreuses fratries depuis Charles et Gustave Vanderstappen, en 1905, jusqu’aux frères Lukaku, en passant par les frères Millecamps; Marcel Feye, défenseur… et gardien, au côté de son frère René; Raymond Braine, suspendu d’équipe nationale en 1929 car il tenait… un café à son nom, sans pouvoir jouer avec son frère Pierre; ou encore Gérard et Albert Sulon, seuls jumeaux de l’histoire des Diables rouges.

> Découvrez notre dossier de deux pages sur les fratries de l’équipe nationale belge ainsi que nos quatre pages sur l’actualité des Diables rouges dans nos éditions sportives de ce jeudi 6 octobre (PDF, liseuse numérique…)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top