Diables rouges

Euro 2017 (d): les Red Flames dans le chapeau 4 pour le tirage au sort

- 1392858179 B979909483Z - Euro 2017 (d): les Red Flames dans le chapeau 4 pour le tirage au sort -  actu diables rouges

L’équipe féminine belge de football sera versée dans le 4e et dernier chapeau pour le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2017 aux Pays-Bas, a annoncé vendredi l’Union Belge (URBSFA). ce tirage, dont l’UEFA a dévoilé les chapeaux le même jour, aura lieu le 8 novembre à Rotterdam.

Les différents pots ont été composés sur base «du classement (coefficient UEFA) des seize nations qualifiées», note l’UB. Dans la phase finale, les Red Flames se retrouveront ainsi avec une nation du premier chapeau (Pays-Bas, Allemagne, France ou Angleterre), une du 2e (Norvège, Espagne, Suède, Suisse) et une du 3e (Danemark, Islande, Italie, Ecosse).

Le top 2 de chaque poule poursuit vers les quarts. Les Red Flames, 26es au dernier classement Fifa datant de fin août, participeront à leur premier Euro. Le tournoi, réparti sur les villes de Breda, Deventer, Enschede, Rotterdam, Tilburg et Utrecht, débutera le 16 juillet. La finale se jouera le 8 août.

Lors de l’Euro 2013 en Suède, l’Allemagne avait triomphé pour la sixième fois d’affilée. Elle s’est imposée 1-0 en finale contre la Norvège.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top