Diables rouges

«Kompany fait partie du futur de Manchester City», estime son entraîneur Pep Guardiola

- 363653641 B9710033247Z - «Kompany fait partie du futur de Manchester City», estime son entraîneur Pep Guardiola -  actu diables rouges

Questionné sur le sujet en conférence de presse, Pep Guardiola a expliqué pour Vincent Kompany n’avait pas été inscrit sur la feuille de match avec Manchester City mercredi soir, à Barcelone. «Les docteurs ont dit qu’il n’était apte à jouer.»

De retour furtivement sur les pelouses de Premier League le week-end dernier, Vincent Kompany espérait pouvoir disputer quelques minutes mercredi au Camp Nou, face à Barcelone, en Ligue des Champions. Mais alors qu’il avait d’abord été jugé prêt à figurer dans le groupe des Citizens, le Diable rouge a finalement dû renoncer, quelques heures avant l’affiche de la soirée de mercredi. Et selon Pep Guardiola, c’est Vincent Kompany lui-même qui lui a fait part de son appréhension. «
Vincent n’était pas encore en forme. Il a rencontré les médecins du club avant la rencontre et c’est lui-même qui m’a dit avant le match qu’il n’était pas à 100%. Voilà pourquoi j’ai pris cette décision juste avant le match contre Barcelone
», a déclaré le Catalan hier, en conférence de presse.

L’ancien entraîneur de Barcelone a également tenu a réitéré sa confiance en son défenseur, victimes de blessures à répétition. «Je n’ai jamais eu l’occasion de faire un entraînement complet avec lui. Mais de ce que j’ai vu quand il est au top de sa forme, c’est qu’il est un défenseur central redoutable. Je l’apprécie, mais nous devons bien nous occuper de lui. Kompany fait partie du futur de Manchester City, tout comme Aguëro.
»

Manchester City reçoit Southampton dimanche (14h30) pour le compte de la neuvième journée de Premier League.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top