Diables rouges

La composition probable des Diables contre Gibraltar

- 2003487138 B979924886Z - La composition probable des Diables contre Gibraltar -  actu diables rouges

Le sélectionneur belge s’est montré clair: il ne cédera pas à la tentation de la rotation.

Heureux de la performance de ses hommes contre la Bosnie-Herzégovine (4-0)vendredi dernier au Stade Roi Baudouin, Roberto Martinez ne devrait effectuer que très peu de changement par rapport au onze victorieux des Bosniens.

Deux incertitudes devraient toutefois n’être levées qu’au tout dernier moment par le sélectionneur.

1) Defour favori pour remplacer Fellaini

La première concerne la suspension de Marouane Fellaini. Étant donné les blessures de Radja Nainggolan et de Moussa Dembele, la logique voudrait que Steven Defour remplace poste pour poste le joueur de Manchester United. Plusieurs alternatives existent pourtant. Dans le même schéma, Martinez pourrait également aligner Nacer Chadli dans un rôle de milieu infiltreur qui a déjà réussi au joueur de West Bromwich par le passé. Moins probable, Youri Tielemans reste pourtant une option crédible à ce poste précis. Enfin, le sélectionneur fédéral pourrait également décider d’inverser son triangle de l’entre-jeu pour privilégier un joueur au tempérament plus offensif. Les profils de Divock Origi, mais surtout de Thorgan Hazard seraient alors avantagés. Une option purement théorique qui n’a que très peu de chance d’aboutir.

2) Avec ou sans Lukaku?

Jordan blessé pour 2 à 3 semaines, ne reste plus que Romelu pour représenter la fratrie contre Gibraltar. Fort de trois buts en deux matchs depuis le début des éliminatoires, l’aîné des Lukaku devrait être maintenu par Roberto Martinez s’il est à 100%. Ce qui n’est, à l’heure actuelle, pas encore garanti. Romelu s’est entraîné individuellement lors du dernier rassemblement organisé à l’Estadio Algarve ce dimanche soir, Martinez se contentant de déclarer: «
Nous verrons s’il est en état de jouer ce lundi.» Une déclaration qui assure au moins une chose: le sélectionneur a réfléchi à un plan B si Romelu ne pouvait pas débuter à Faro. Vu son rendement actuel, Christian Benteke part avec une longueur d’avance sur Origi et Batshuayi, tous deux remplaçant avec leur club respectif.

Les compositions probables au coup d’envoi:

Gibraltar: Perez – J.Chipolina, R.Chipolina, Casciaro, Garcia, Wiseman – Olivero, Walker, Bosio, Bardon – Casciaro

Belgique: Courtois – Vertonghen, Ciman, Alderweireld – Carrasco, Witsel, Defour, Meunier – Hazard, Mertens – Lukaku

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top