Diables rouges

Le record de Benteke, 13 buts déjà inscrits…: voici les chiffres qui ont marqué le match Gibraltar – Belgique

- 1094314881 B979935331Z - Le record de Benteke, 13 buts déjà inscrits…: voici les chiffres qui ont marqué le match Gibraltar – Belgique -  actu diables rouges

Après analyse, c’est en 8,1 secondes que Benteke a marqué le premier but belge… ce qui reste un record! Mais l’attaquant des Diables a également réalisé un beau triplé et ce ne sont pas les seuls grands moments de la rencontre.

C’est un match magistral que nous a offert l’équipe des Diables rouges, lundi soir, face à un Onze de Gibraltar totalement absent. Six buts, un record pour Benteke et une prestation au top de Courtois, voici les chiffres qui ont marqué la rencontre de la soirée.

8,1… secondes, le but le plus rapide de la Coupe du Monde

Le premier but de la rencontre a été marqué par Christian Benteke d’un tir croisé du gauche… après, exactement, 8,1 secondes de jeu. Autant dire que l’attaquant a fait très fort! Il s’agit du but le plus rapide de l’histoire de la Coupe du Monde, devançant les 8,3 secondes de Davide Gualtieri, de Saint-Marin, en novembre 1993 contre l’Angleterre. C’est également le but le plus rapide du football belge.

1, 2 et 3! Un triplé pour Benteke

Alors que Roberto Martinez avait décidé de laisser Romelu Lukaku au repos, l’entraîneur des Diables a donné sa chance à Christian Benteke. Et autant dire que l’attaquant n’a pas déçu. En plus d’avoir marqué le but le plus rapide de l’histoire de la Coupe du Monde, Benteke a également planté un beau triplé… son premier en équipe nationale. Avec ses prouesses, le Diable a d’ailleurs été élu homme du match. «
Marquer à trois reprises, ça fait un bien fou
» a-t-il reconnu au micro de la RTBF.

24 clean sheets signés Thibaut Courtois

Depuis le début de la campagne qualificative pour le Mondial 2018, Thibaut Courtois ne semble pas être fortement inquiété. Aucun ballon n’est encore entré dans la cage du gardien belge après les trois matches de qualifications. Courtois signe dès lors son 24e match sans avoir encaissé le moindre but, en 46 sélections. Gibraltar a tout de même réussi à inquiéter le portier à une ou deux reprises ainsi qu’à le forcer à la détente sur une très belle frappe de Kyle Casciaro. «
Aujourd’hui, je pense pourtant que j’ai réalisé mon plus difficile arrêt de ces derniers matches
» a-t-il d’ailleurs avoué au micro de la RTBF.

13 buts marqués… et 0 encaissé

En trois matches de campagne qualificative, les Diables rouges sont au top puisqu’ils ont déjà marqué 13 buts alors qu’ils n’en ont encaissé aucun. Avec leurs trois victoires, les hommes de Martinez ont pris la tête du groupe H ainsi qu’une certaine assurance pour la suite des qualifications. Un 9/9 que les Diables tenteront de convertir en 12/12 lors de leur prochaine rencontre.

Près de 550 supporters belges

Selon l’Union Belge, seulement un peu plus de 500 supporters belges avaient fait le déplacement à Faro, au Portugal. Dans une enceinte capable de contenir jusqu’à 30.000 personnes, les gradins étaient donc très vides… Un détail pour les fans belges présents qui n’ont cessé de lancer des chants en français et en néerlandais, au rythme des buts qui s’enchaînaient. Les supporters du pays-hôte, tout aussi peu nombreux, étaient, quant à eux, beaucoup plus discrets.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top