Diables rouges

Les Diables rouges de retour sur RTL dès 2018: la chaîne a acquis les droits de la “Nations League”!

- 763355996 B979971901Z - Les Diables rouges de retour sur RTL dès 2018: la chaîne a acquis les droits de la “Nations League”! -  actu diables rouges

RTL Belgium a décroché les droits de diffusion des matches des Diables rouges en Nations League, la nouvelle compétition de l’UEFA.

Les Diables rouges seront de retours sur RTL! La chaîne privée a communiqué avoir acquis les droits de diffusion des matchs des Diables rouges de la nouvelle Nations League, après un appel d’offres de l’UEFA.

«
L’accord porte sur la diffusion d’un total de 12 matchs des Diables rouges entre 2018 et 2022
», indique RTL.

Cette nouvelle compétition, imaginée par l’UEFA, va remplacer les matches amicaux internationaux tels qu’on les connaît maintenant et se disputera parallèlement aux éliminatoires pour l’Euro 2020.

En pratique, les 54 nations de l’UEFA seront réparties en quatre ligues (A, B, C et D), chacune divisée en 4 poules en fonction du coefficient de chaque pays. Un coefficient qui sera établi à l’issue des éliminatoires du Mondial 2018. Il y aura une phase «mini-championnat» dans chacune de ces 16 poules, lors de l’automne 2018 puis une phase finale en juin 2019, jouée par les quatre vainqueurs des poules de la division A, avec deux demi-finales et une finale.

Les vainqueurs des groupes des divisions inférieures seront promus à l’échelon supérieur, les derniers relégués.

Le vainqueur de la Nations League, empochera un trophée honorifique et pour sa fédération, une dotation financière de l’UEFA.

Des places pour l’Euro 2020

Mais ce n’est pas tout. La Nations League permettra aussi à quelques équipes qui n’ont pas pu se qualifier pour l’Euro 2020 via les qualifications classiques de pouvoir se rattraper via cette nouvelle compétition. En effet, en mars 2020 auront lieu quatre phases de barrages (deux demi-finales, une finale) simultanées. Elles concernent, dans chacune des 4 divisions, les 4 équipes les mieux classées qui ne sont pas qualifiées via les éliminatoires de l’Euro 2020. Les quatre vainqueurs de ces barrages participeront à l’Euro 2020.

Les Diables rouges devraient être dans la Division A

Et les Diables dans tout ça? Grâce à leur classement et s’ils parviennent à le conserver, ils seront versés dans l’une des poules de la division A avec d’autres grandes nations européennes. RTL diffusera ainsi les six matches de poules à l’automne 2018.

S’ils terminent en tête de leur poule, ils atteindront donc la phase finale, le Final Four
, en juin 2019, diffusée aussi sur RTL.

Si les Diables ne terminent pas en tête de leur poule de la Nations League et s’ils ne parvenaient pas à se qualifier pour l’Euro 2020 via la phase de qualifications classique, ils pourraient ainsi se qualifier via les barrages de la Nations League, qui seront aussi diffusés sur RTL.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top