Diables rouges

Roberto Martinez avant Gibraltar-Belgique: “Je ne ferai pas de changement dans l’équipe, sauf si c’est nécessaire”

- 1995471437 B979921216Z - Roberto Martinez avant Gibraltar-Belgique: “Je ne ferai pas de changement dans l’équipe, sauf si c’est nécessaire” -  actu diables rouges

Les Diables rouges s’apprêtent à disputer leur troisième match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 face à Gibraltar lundi, à Faro au Portugal.

Après la démonstration de la Belgique contre la Bosnie vendredi au Stade Roi Baudouin (4-0) pour son deuxième match de qualifications en vue de la prochaine Coupe du Monde, les Diables ont entamé leur préparation pour la suite de leur parcours qui devra les emmener en Russie dans deux ans. Auteur d’un six sur six, l’équipe de Roberto Martinez ambitionne légitiment d’ajouter un troisième succès dans le groupe H face à la modeste équipe de Gibraltar, ce lundi.

Alors qu’ils ont atterri cet après-midi au Portugal, Roberto Martinez a donné une conférence de presse pour faire le point sur ses troupes à un peu plus de 24h du coup d’envoi.

«
Je ne veux pas changer mon équipe, sauf si c’est nécessaire
» a ainsi déclaré le sélectionneur national. En dehors des modifications inévitables du onze de base, à la suite de la blessure de Jordan Lukaku et de la suspension de Marouane Fellaini pour ce match, Martinez ne devrait donc pas bouleverser son effectif. «
Je veux qu’on joue bien, je veux voir la même intensité que vendredi contre la Bosnie-Herzégovine
», indique le coach, qui ajoute qu’il ne pense pas encore à la différence de buts dans le groupe H, pour le moment à l’avantage des Diables face à la Grèce qui compte également 6 points.

Les cas Nainggolan et Pocognoli

Il est aussi revenu sur le cas de Radja Nainggolan, qui a joué avec son équipe de l’AS Rome un match d’entraînement alors que, blessé, il n’entrait pas en ligne de compte pour les matches de l’équipe belge. «
Nous avons été surpris qu’il a joué avec son club, mais ce n’était pas un match officiel mais plutôt une sorte d’entraînement.
Nous sommes satisfaits de l’explication que la Roma nous a donnée. Je pense que cette histoire doit maintenant être mise de côté
». Selon Martinez, l’incident n’aura aucune influence sur un appel éventuel aux services du Ninja à l’avenir.

Nicolas Lombaerts, absent à Bruxelles pour cause de paternité, est quant à lui bien prêt à jouer. Il «
a voyagé avec le groupe
», confirme Martinez. «
Il nous est revenu avec un sourire énorme
».

Autre «retour», mais après deux ans d’absence: celui de Sébastien Pocognoli. «
On a vu son premier match de coupe avec Brighton (défaite 1-2 au 3e tour d’EFL Cup contre Reading, le 20 septembre, ndlr)
», précise Roberto Martinez. «
On a de très bonnes relations avec son club, Brighton & Hove Albion, et nous pensions qu’il est prêt à rejoindre l’équipe nationale. Je le suis de près depuis un long moment
». Cela ne semblait pas correct au technicien espagnol «
de récompenser un jeune joueur des U21
». «
Je ne pense pas qu’un d’eux le méritait après le match contre le Monténégro
», une récente défaite 3-0 dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2017 Espoirs, lâche-t-il.

Le point sur les blessures des frères Lukaku

Il a aussi évoqué le cas des frères Lukaku. Jordan était sorti blessé après 25 minutes contre la Bosnie, alors que Romelu semblait souffrir de la cuisse à la fin de la rencontre: ««
Les résultats des examens ont montré que les ligaments de la cheville de Jordan ne sont pas endommagés. Il devrait être absent deux à trois semaines minimum. Quant à Romelu, il a très bien réagi. Il s’entraîne individuellement, nous déciderons de son cas demain pour voir s’il entre en compte ou non pour le match contre Gibraltar
».

Il a enfin dit quelques mots sur les supporters belges qui seront présents à Faro lundi soir pour encourager les Diables: «
J’ai appris que plus de 500 fans feront le déplacement. Un appui fantastique pour toute l’équipe!
»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top