Diables rouges

Toby Alderweireld avant Belgique-Bosnie: “Une défense à 3 ou à 4? Ça ne change pas grand-chose”

- 2011212282 B979900386Z - Toby Alderweireld avant Belgique-Bosnie: “Une défense à 3 ou à 4? Ça ne change pas grand-chose” -  actu diables rouges

Le défenseur de Tottenham est apparu confiant mais réaliste avant la rencontre difficile contre la Bosnie, ce vendredi (20h45) au Stade Roi Baudouin.

Avec Jan Vertonghen, Toby Alderweireld apparaît comme LE pilier de la défense des Diables rouges. L’ancien joueur de l’Ajax et de l’Atlético Madrid a pris du galon au fil des saisons et confirme son rôle de patron de l’arrière-garde belge dès que l’équipe nationale se produit en public. «J’essaye de donner le meilleur de moi-même et d’apporter tout ce que je peux apporter à Tottenham, au sein du groupe des Diables rouges», explique Alderweireld.

Mais face à la Bosnie, le défenseur préfère rester prudent. «Ils ont des très bons joueurs pour faire des passes et des centres précis. Dzeko, notamment, a de la taille et sait jouer de la tête. Il faudra se montrer plus malin que lui, on sait comment il arrive à marquer», confie-t-il. «Ce qui change par rapport à notre dernière victoire contre la Bosnie? On joue différemment. Et les Bosniens savent encore plus fatiguer leurs adversaires».

«Cette victoire est nécessaire pour le groupe»

Interrogé sur la tactique à adopter face aux Bosniens, Alderweireld se montre réaliste. «Je ne connais pas encore la composition de l’équipe. Mais nous devons pouvoir changer de tactique durant le match, nous adapter. Mais nous sommes assez expérimentés pour y parvenir. Même avec des absents, nous avons un noyau d’une qualité exceptionnelle et le talent nécessaire pour pallier ces absences», confie le défenseur des Spurs. «La différence entre une défense à trois ou à quatre? Ca ne change pas grand-chose. Les différences se jouent sur des détails… Tout le monde sait de toute manière comment travailler dans tous les systèmes possibles».

Toby Alderweireld connaît en tout cas l’importance de ce match pour les supporters: «Pour le public présent, il est nécessaire d’obtenir les trois points à domicile. C’est un match important pour les Belges et la victoire est nécessaire pour ce groupe».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top