Diables rouges

Une génération de Diables en chasse de records avant de retrouver Gibraltar

- 1235256507 B979928708Z - Une génération de Diables en chasse de records avant de retrouver Gibraltar -  actu diables rouges

L’équipe actuelle des Diables ne va pas tarder à s’imposer comme la plus capée de l’histoire du football belge. Petite revue d’effectif avant la troisième rencontre qualificative en vue du Mondial 2018 en Russie contre Gibraltar.

On le sait depuis quelques années déjà, cette talentueuse génération de Diables est en route pour effacer des tablettes pas mal de records ayant trait à la longue histoire de notre équipe nationale. À l’occasion du déplacement à Chypre, plusieurs joueurs de l’effectif de Roberto Martinez franchiront ainsi un nouveau cap dans la hiérarchie des joueurs ayant accumulé le plus grand nombre de sélections.

Jan Vertonghen premier de cordée

La polyvalence du joueur formé au Beerschot lui permet de fêter ce soir sa 86e apparition avec les Diables rouges! Suffisant pour intégrer le top 5 des joueurs les plus capés sous la vareuse nationale à égalité avec Eric Gerets et Francky Van der Elst. Si les deux anciens brugeois étaient restés bloqués à ce stade, l’ascension du joueur de Tottenham vers les sommets ne fait-elle que commencer. À seulement 29 ans, Vertonghen ne sera, en effet, ce soir plus qu’à 10 sélections du recordman de sélection avec les Diables qu’est Jan Ceulemans (96).

Axel Witsel dans le top 10

Axel Witsel (27 ans) intégrera lui plus que probablement et sauf blessure de dernière minute le top 10 de ce prestigieux classement. Contre Gibraltar, le joueur du Zénith officiera pour la 77e fois avec les Diables. Il égale ainsi George Grün et n’est plus qu’à une sélection de la neuvième place de Bart Goor.

Hazard égale Fellaini

Suspendu ce lundi soir, Marouane Fellaini (28 ans, 74 sélections) va perdre son avance d’une sélection sur Eden Hazard (25 ans, 73 sélections). En recollant au joueur de Manchester United, le protégé d’Antonio Conte à Chelsea se rapproche encore un peu plus d’un record qui lui tend les bras. À seulement 25 ans, le capitaine des Diables en l’absence de Vincent Kompany n’est plus qu’à 23 sélections de Jan Ceulemans. En cas de qualification pour le Mondial 2018 et en imaginant un parcours sans faute du Braînois d’ici là – matchs amicaux compris – Eden pourrait même passer la barre mythique des 100 sélections en Russie!

Lukaku, des buts et des sélections dans le viseur

Romelu Lukaku (23 ans, 53 sélections) a beau être encore devancé par quatre de ses actuels coéquipiers – Kompany (30 ans, 72 sélections), Dembélé (29 ans, 67 sélections), Alderweireld (27 ans, 63 sélections), Vermaelen (30 ans, 59 sélections) – il semble lui aussi armé pour aller battre le record du Caje. Mieux, Romelu Lukaku pourrait à terme devenir le meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges. Avec ses 20 buts actuels, il n’est plus qu’à 10 longueurs de Bernard Voorhoof et Paul Van Himst.

Thibaut Courtois n’a plus qu’MPH et Pfaff devant lui

Indiscutable dans les buts des Diables depuis l’arrivée de Marc Wilmots à la tête de ceux-ci en mai 2012, le portier de Chelsea devrait savourer dans le calme sa 45e apparition avec la Belgique. À seulement 24 ans, il ne sera plus qu’à 13 sélections de Michel Preud’homme et 19 de Jean Marie Pfaff, les deux seuls de ses prédécesseurs dans les cages à encore lui résister.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top