Diables rouges

Voici les compositions probables de Belgique-Bosnie: Ciman, Carrasco et Mertens attendus dans le onze

- 628991150 B979900720Z - Voici les compositions probables de Belgique-Bosnie: Ciman, Carrasco et Mertens attendus dans le onze -  actu diables rouges

Ce vendredi (20h45), au Stade Roi Baudouin, les Diables rouges vont faire face à l’autre grand favori du groupe H qualificatif pour la Coupe du monde 2018, la Bosnie-Herzégovine.

Que de dilemmes pour Roberto Martinez! Le sélectionneur espagnol de la Belgique a dû faire face à de nombreux blessés (Kompany, Vermaelen, De Bruyne…) et composer avec des joueurs espérant clairement obtenir une place dans le onze de base face à la Bosnie vu les nombreux forfaits constatés.

Ainsi, en défense, le coach fédéral a finalement fait comprendre qu’une défense à trois, comme contre Chypre, semble une option fiable pour ce match décisif contre la Bosnie. Avec Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, l’habituelle charnière centrale de Tottenham, le défenseur de l’Impact Montréal Laurent Ciman devrait venir se greffer à ce duo pour assurer l’arrière-garde belge.

Thorgan Hazard plutôt que Mertens ou Mirallas

Sur les flancs, Thomas Meunier et Yannick Carrasco sont attendus pour apporter de la vitesse et réussir à défendre et attaquer tant que possible face aux latéraux bosniens. Axel Witsel et Marouane Fellaini devraient quant à eux, sans contestation possible, assurer dans l’axe.

Juste devant, on devrait retrouver un trio formé de Romelu Lukaku, en pointe, Eden Hazard et Dries Mertens, qui devrait remplacer Thorgan Hazard, toujours pas remis d’un coup direct au genou à Mönchengladbach. Cela se ferait donc au détriment de Kevin Mirallas.

Côté bosnien, c’est un onze de base classique qui s’annonce, en 4-4-1-1, avec Ibisevic pour épauler Dzeko, buteur à quatre reprises lors des quatre derniers matches des Diables rouges contre la Bosnie. Le Gantois Danijel Milicevic pourrait lui rentrer au jeu plus tard dans le match.

Les compositions probables

Belgique (3-4-3):

Courtois; Alderweireld, Vertonghen, Ciman; Meunier, Witsel, Fellaini, Carrasco; Mertens, E. Hazard, R. Lukaku.

Les remplaçants: Mignolet, Sels (gardiens), Kabasele, Lombaerts, J. Lukaku (défenseurs), Defour, Tielemans, Chadli (médians), Mirallas, T. Hazard, Batshuayi, Origi, Benteke (attaquants).

Bosnie-Herzégovine (4-4-1-1):

Begovic; Vranjes, Zukanovic, Spahic, Kolasinac; Visca, Pjanic, Medunjanin, Lulic; Ibisevic; Dzeko.

Les remplaçants: Sehic, Buric (gardiens), Susic, Bikakcic, Cocalic, Sunjic, Anicic (défenseurs), Milicevic, Hajrovic, Cimirot, Vrancic, Jajalo, Susic (médians), Djuric (attaquant).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top