Diables rouges

Walter Baseggio satisfait des choix tactiques de Roberto Martinez: “La défense à trois, c’est la meilleure solution”

- 1763092184 B979934064Z - Walter Baseggio satisfait des choix tactiques de Roberto Martinez: “La défense à trois, c’est la meilleure solution” -  actu diables rouges

Walter Baseggio, ancien milieu de terrain offensif du Sporting d’Anderlecht et des Diables rouges, a apprécié les choix tactiques de Roberto Martinez, un coach qui fait à nouveau confiance à une défense à trois face à Gibraltar.

Après des années d’apprentissage, le groupe belge est plus que jamais dans la force de l’âge pour tenter de réaliser une grande performance internationale. Les choix tactiques de Martinez sont en tout cas très positifs d’après Walter Baseggio.

«
Les Bosniens et leurs deux attaquants Dzeko et Ibisevic étaient en grande difficulté. Après le premier but, tout le monde s’est libéré. Avec un système à trois défenseurs, tout a été beaucoup plus facile. Et ça confirme ce que je dis depuis longtemps. Je suis persuadé que jouer à trois derrière est la meilleure solution. Un 3-4-2-1 où deux joueurs épauleraient Romelu Lukaku, comme on a pu parfois le voir vendredi, est une excellente alternative. Après, ça peut ne pas marcher contre de grandes nations comme l’Espagne qui a des ailiers offensifs très forts qui pourraient nous prendre en contres. L’idéal est de pouvoir utiliser deux systèmes de jeu de rang.
»

Walter Baseggio est donc heureux des choix de Martinez ce lundi, le sélectionneur faisant à nouveau confiance à une défense à trois.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top