Absent depuis mi-octobre après un choc avec le gardien de West Bromwich, le défenseur belge ne devrait toutefois pas faire son retour ce week-end en Premier League.
Toby Alderweireld va mieux, merci pour lui. Absent depuis la mi-octobre suite à un choc reçu face à West Bromwich, le Diable rouge a enfin repris l’entraînement après plus de quatre semaines d’absence. Cela ne signifie toutefois pas que le défenseur central belge pourra directement reprendre la compétition ce samedi (18h30), lors du duel prévu contre Chelsea.
«C’est vrai, nous espérions pouvoir le récupérer dès ce week-end», explique ainsi l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino en conférence de presse. «Il nous manque beaucoup mais nous sommes heureux: aujourd’hui, il a pu reprendre l’entraînement collectif, balle au pied. J’espère ne pas me tromper à nouveau. Il devrait être de retour le plus vite possible».
Pochettino ne veut donc pas brusquer les choses après ce mois difficile sans Alderweireld (deux victoires en dix rencontres). «Ce vendredi, nous allons voir s’il peut participer à l’entièreté de la session d’entraînement et la semaine prochaine sera la clé», explique encore le coach.
Alderweireld ne fera donc pas partie du groupe qui participera au match contre Chelsea, ce samedi, mais devrait bien être prêt la semaine suivante, pour le duel de championnat contre Swansea.
