Diables rouges

Christian Kabasele se blesse lors du dernier entraînement, Timmy Simons rappelé par Martinez chez les Diables

- 1962785046 B9710212099Z - Christian Kabasele se blesse lors du dernier entraînement, Timmy Simons rappelé par Martinez chez les Diables -  actu diables rouges

Timmy Simons, 39 ans, a été rappelé par Roberto Martinez pour rejoindre les Diables ce dimanche soir face à l’Estonie.

Christian Kabasele, qui est tombé et est sorti lors du dernier entraînement des Diables rouges ne jouera pas le match face à l’Estonie ce dimanche soir. Roberto Martinez a fait le choix de rappeler Timmy Simons en dernier ressort afin de pallier l’absence du joueur de Watford.

Sa dernière entrée sous les couleurs de la Belgique date du 30 mai 2015 aux Etats-Unis, où il avait joué 13′ lors de la victoire 2-4 des Diables.

L’infatigable capitaine du FC Bruges, qui fêtera son quarantième anniversaire le 11 décembre, ne s’attendait certainement pas à porter une nouvelle fois le maillot des Diables. Et pour cause, il y a deux ans, Marc Wilmots avait décidé de ne pas emmener son joueur le plus expérimenté au Brésil. Depuis, tout le monde pensait que sa carrière internationale avait pris fin. Surtout que le 4 septembre 2014, avant la rencontre en amical de la Belgique face à l’Australie, il avait été mis à l’honneur avec Daniel Van Buyten pour sa carrière au sein de l’équipe nationale.

Au total, Simons compte 113 sélections à son actif et est entré 93 fois en action avec les Diables. Seul Jan Ceulemans a fait mieux avec 93 titularisations en 99 sélections.

Le match face à l’Estonie pourrait toutefois être historique en cas d’entrée de l’ex-joueur de Lommel, du PSV et Nuremberg puisqu’il deviendrait le joueur le plus vieux à avoir joué avec la Belgique. Il détrônerait ainsi Jan De Bie qui avait foulé une pelouse internationale à 38 ans et 30 jours.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top