Diables rouges

Diables rouges: Roberto Martinez annonce le forfait de Fellaini, De Bruyne pourrait commencer sur le banc contre les Pays-Bas

- 1019722282 B9710176221Z - Diables rouges: Roberto Martinez annonce le forfait de Fellaini, De Bruyne pourrait commencer sur le banc contre les Pays-Bas -  actu diables rouges

À la veille du duel amical contre les voisins néerlandais, à Amsterdam, le sélectionneur national a annoncé le forfait du médian de Manchester United, blessé.

Roberto Martinez n’a eu que deux jours pour rassembler ses Diables rouges et les préparer au dernier match amical de l’année pour l’équipe nationale belge, prévu ce mercredi aux Pays-Bas (20h45). Le sélectionneur fédéral a tout de même pu bénéficier d’un groupe quasiment au complet pour assurer les entraînements avant le rendez-vous contre les «Oranje». Seuls Marouane Fellaini et Mousa Dembélé étaient ainsi laissés au repos ce lundi soir, à Tubize.

Fellaini, d’ailleurs, a finalement été annoncé forfait, ce mardi, par Roberto Martinez en raison d’une blessure contractée en championnat, dimanche dernier, contre Swansea. «Il ne sera pas remplacé et rentre directement en Angleterre», confie le sélectionneur en conférence de presse, avant de préfacer la rencontre contre les Pays-Bas.

«De Bruyne pourrait être sur le banc»

Le coach s’est également expliqué sur sa sélection. Certes, il n’a pas souhaité dévoiler son onze de base, mais il a tout de même laissé quelques indices devant les journalistes: «Le seul joueur pour qui nous devons montrer de la prudence, c’est Kevin De Bruyne. Il pourrait être sur le banc ce mercredi», annonce-t-il. «Vincent Kompany? Il est important car il peut amener son expérience et sa mentalité. Mais il ne jouera pas deux fois nonante minutes cette semaine».

Concernant le gardien aligné ce mercredi contre les «Oranje», le sélectionneur fédéral s’est montré évasif: «Mignolet sera-t-il titulaire? C’est une possibilité». On ne saura rien de plus sur l’équipe… «Nous allons voir comment nous allons réagir face à une équipe qui aime bien avoir le ballon. Ce sera une rencontre intéressante, très importante dans une semaine particulièrement intense», relance Martinez. «J’attends une grande prestation collective avec une bonne intensité», conclut enfin le coach, visiblement confiant pour ces deux dernières rencontres de l’année.

> Cliquez ici pour revivre le direct sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top