Suite au match nul entre la Grèce et la Bosnie (1-1), la Belgique occupe seule la première place du groupe H des qualifications pour la Coupe du monde 2018.
La Belgique a vécu un match de gala face à l’Estonie (8-1). Avec cette importante victoire dans les chiffres, les Diables rouges en ont profité pour soigner leurs statistiques personnelles… et collectives. La Belgique possède désormais une différence de buts de +20 (21 buts marqués pour un seul encaissé), soit treize de plus que la Grèce (+7) et la Bosnie (+3), ses deux principaux concurrents pour la première place du groupe.
La Grèce et la Bosnie s’affrontaient ce dimanche soir. La Grèce a sauvé un point (1-1) en égalisant dans le temps additionnel (Tzavellas) après avoir donné l’avantage aux Serbes (Karnezis contre son camp à la 32e minute).
Grâce au match nul de la Grèce contre la Bosnie, les Diables rouges s’isolent en tête du groupe H avec 12 points sur 12, contre 10 points pour la Grèce et 7 pour la Bosnie.
Une bonne nouvelle pour la Belgique, qui pourra envisager avec plus de sérénité son premier match officiel de 2017, face à la Grèce, à domicile, le 25 mars prochain.
